L’écrit du blaireau

6.99 16.90 

Dans le sud de la France, perdu dans le maquis du Gard, un loser fragile et romantique est victime de violences conjugales. En pleine dépression, n’ayant pas le courage de se suicider, il décide de disparaître. Il a l’intention de jeter de l’encre sur son passé. Face à lui-même, cette autopsychanalyse est laborieuse. Sans cesse dérangé par ses angoisses et la vie qui continue autour de lui, il s’oblige…
Installé dans une misérable cachette, il va vite souffrir des premiers assauts de l’hiver.
Il résiste… il insiste. Les jours passent, et dans un style de garnison, le « blaireau » va pousser son écrit. Cependant, par le jeu du hasard, son destin va changer. Sera-t-il capable de profiter de cette nouvelle chance qui s’offre à lui ? Ce n’est pas gagné…
Cette histoire se balance entre deux époques en se fichant de toutes les règles d’architecture littéraire élémentaire…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

La voiture obéissait aux coups de boutoir du Marcel ! La buée avait capitonné toutes les vitres et Claire dessinait des vagues sur la vitre latérale avec son pied !

*********

Les Allemands en avaient collé sur les volets du bistrot de Fernand. Sur la liste des noms d’otages, Adrien figurait…

Fernand était planté sur sa jambe d’acacia face à son volet, une main sur les yeux, l’autre à plat sur le mur, il chialait à gros sanglots comme un gosse…

*********

— Tu vois, Annie, sans Johnny Hallyday, le procureur, Frédéric François et Joe Dassin, je crois que je me serais suicidé !

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’écrit du blaireau”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jean-Luc Rigal-Roy

Jean-Luc Rigal-Roy est né le 8 mai 1954 en Charente-Maritime. Après de brèves études d’arts graphiques, il est devenu créateur publicitaire pendant une vingtaine d’années dans la région d’Avignon. Il abandonne cette profession à l’arrivée du numérique (il n’est à l’aise qu’avec ses crayons et ses pinceaux !).
Imaginatif et amoureux des mots, il enchaîne : poèmes, nouvelles, pièces de théâtre, textes de chansons, romans… Tout cela reste dans les tiroirs !
Il devient, par pur hasard, co-auteur et scénariste d’une série télé docu-fiction de 12 épisodes de 52 minutes : Quelle Aventure, diffusée sur France 3, de 2002 à 2008.
Et voilà qu’il sort de ses tiroirs son premier essai de roman, écrit en 2000 !