L’écorché vif

6.99 12.90 

« Ma vie est un chemin constellé de désillusions, d’injustices, de douleurs parfois insupportables, d’amours éphémères, d’amitié. Mon grand regret : le mal causé à celles et à ceux que j’aime et qui ont dû subir mes choix. Quelques décisions parfois le dos au mur….
Soyez vous-même, soyez vrai, soyez entier, mordez la vie à pleines dents, mais ne vous mentez jamais !
Quant à moi, il ne me reste qu’à panser mes blessures et chérir un peu plus celles et ceux que j’aime. »

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

J’avais sept ans lorsque je prends conscience de mon entourage. Mes parents, mes sœurs et moi, habitions aux bords de la Saône, dans un petit village nommé Ouroux-sur-Saône.

Cette école était une ancienne maison de redressement, transformée en école professionnelle où l’on pouvait apprendre tous les métiers du bâtiment, des enfants, ayant pour la plupart un passé de délinquant juvénile, concernant le vol, le viol, les quatre cents coups, étaient placés par les juges pour enfants, d’où leur étonnement quand je leur ai répondu que je n’avais rien fait pour être là.

Je travaille beaucoup, car en plus de mon emploi de ramasseur de sacs postaux dans les bureaux de poste, je suis livreur en salaison pour une autre entreprise…

Cela fait deux ans que j’ai arrêté de fumer, oui, j’en avais marre d’être tributaire de cette saleté. Nous sommes en février 2003, à la fin du mois cela fait plusieurs jours que Ludo n’est pas bien, il a de la fièvre et vomit de plus en plus, nous prenons la décision de consulter notre médecin habituel, diagnostic : mononucléose, un traitement est prescrit, mais les effets secondaires obligent le médecin à en changer et à prescrire des corticoïdes…

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’écorché vif”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Maurice Chaix

Un enchaînement de circonstances – de sa naissance pendant la seconde guerre mondiale à son bonheur actuel d’être grand-père – a conduit Maurice Chaix dans une lutte incessante contre l’injustice, l’inertie des institutions, voire l’hypocrisie de certains personnages hauts placés…. Avec une quête permanente d’amour, de chaleur humaine et d’élévation de soi.