L’Échec de Freud

4.99 9.90 

Dans ce livre, Sigmund Freud est très critiqué. Jésus Christ n’est pas un agitateur politico-religieux. Pour l’auteur, qui est chrétien, Jésus est le fils de Dieu. Il est ressuscité d’entre les morts, ce qui pour Freud est absolument impossible, cf. le livre moise et la religion monothéiste.

En outre, Sigmund Freud fait l’impasse sur le cas dont l’auteur fait partie, des traumatismes d’avant le complexe d’Œdipe. Pour Freud, les malades ont imaginé leur traumas .La fin du freudisme, non pas, mais l’aspect athée de la psychanalyse est brisé.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Les traumatismes d’avant Œdipe m’ont obligé à dire que ses malades avaient imaginé leur traumatisme . Je n’avais pas plus le choix . Toute la théorie s’écroulait . Le complexe d’œdipe qui est le noyau central de la théorie est «décalé» et mets par terre toute la théorie qui  sous-entend la psychanalyse . Cet ouvrage « L’Échec de Freud» le démentie , L’Auteur ayant subi les coups d’aiguilles à tricoter dans le ventre de sa mère bien avant le complexe d’œdipe :  de 2 à 4 ans .

 

 

 

 

Informations complémentaires

Nbre de pages

62 pages

Version

,

ISBN Ebook

Date de Parution

25/07/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’Échec de Freud”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Alain Rogard

Retraité, Alain Rogard s'adonne à la lecture. Obsessionnel, il a pratiqué la psychanalyse de 1980 à 1985. Dans cette analyse, il découvre la présence secrète de Jésus Christ en lui, sa vie change complètement. Dans ce bouleversement s'inscrit dans son cerveau la lecture de Freud. Il y découvre l'opposition fondamentale entre foi et freudisme. Le livre « L’Échec de Freud » en est l’illustration.