Le voyage en Italie

4.99 11.90 

C’est une histoire de troc comme on peut en voir en ce moment. Un maître de thèse, d’origine italienne, propose à son élève qui, ce jour-là, le raccompagne chez lui dans sa petite Twingo, d’échanger la voiture une semaine, afin qu’il puisse aider sa fille à déménager à Rome, contre une semaine de vacances dans un appartement qu’il possède à San Foca, dans les Pouilles, en bord de mer. Mais bien des choses se passent avant que ce voyage ne se concrétise. Les évènements provoquent des souvenirs, notamment des « Delphine » qui jalonnent la vie de l’auteur, surtout Delphine Seyrig qu’il aime rétrospectivement.

Puis, le départ approchant, il se prépare, choisit les livres qui accompagneront ledit voyage en Italie. Jusqu’au jour où il est temps de prendre l’avion de Beauvais vers Brindisi…

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Plusieurs années après, je suis allé voir, au Théâtre de la Ville, un spectacle de Carlos d’Alessio, un musicien d’origine argentine qui avait écrit la très belle et délicate musique de India song, le film de Marguerite Duras, dans lequel jouait Delphine Seyrig. C’était un musicien raffiné, dont les mélodies douces et entêtantes s’insinuaient dans la mémoire. J’ai gravi le grand escalier du théâtre quand, soudain, j’ai entendu une voix derrière moi. Delphine Seyrig était là, accompagnée d’une jeune femme invisible, tant sa présence à elle irradiait. J’ai écarquillé les yeux à les faire sortir des orbites, ma bouche ouverte cherchait l’air, tel un Antoine Doisnel face à Fabienne Tabart. Fabienne Tabard, Fabienne Tabard ! Ce rêve éveillé n’avait pas de sens, si ce n’est de me plonger dans la stupeur.

Quand je me suis réveillé, elle était passée, elle avait glissé dans l’espace, belle et irréelle. Et elle a disparu dans la salle, abandonnant un nuage de parfum envoûtant dans son sillage.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le voyage en Italie”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Patrick Dréhan

Ancien directeur du festival de la Côte d’Opale (1984-2016), ancien membre du CTA de Lille (CSA - 1991-2020), toujours directeur artistique du Tourcoing-Jazz-Festival, Patrick Dréhan est également metteur en scène de théâtre (Mariés et associés de P. Chivet et Ph. Harbart pour le Théâtre de l’Échange en 2021) et auteur. Le temps des cerises – fable est son 7e livre, après trois albums de photos légendées, un recueil de textes de scène Quand le silence se fera, le pire arrivera - 2011, un livre de souvenirs Algues et rythmes - 2018 (Ed. Christian Navarro) et un roman Le voyage en Italie - 2020 (Ed. Sydney Laurent).