Le voyage du papillon bleu – désarmement intérieur

(1 avis client)

10.99 20.90 

Sur les chemins d’un voyage initiatique, l’auteur nous fait découvrir des voies de liberté, de cohérence et de lucidité, que tout peut ouvrir sur l’amour, tout est jeu d’ombre et de lumière. Nous avons été et sommes encore éduqués dans un esprit de jugement, d’exigence, de compétition, de bon et de mauvais. Les conditionnements, le conformisme sans réserve mènent à une incompréhension des autres et peuvent déboucher sur des colères injustifiées, des frustrations pouvant aller jusqu’à la violence.
Par des exemples simples et accessibles, des dialogues, l’auteur démontre une forme de communication authentique, fondée sur l’écoute, le respect de soi et de l’autre, permettant d’améliorer les échanges conjugaux, familiaux, sociaux.
Des histoires simples et des dialogues nous aident à inverser les schémas de pensée qui mènent au stress, à la colère, à la violence, à nous exprimer sans susciter de l’hostilité, et à comprendre et utiliser l’empathie et son merveilleux pouvoir d’apaisement.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

À travers ses œuvres (Hamlet, Lear, Richard III), Shakespeare nous livre l’histoire de l’homme confronté aux forces violentes de sa nature instinctuelle. Ces forces, telles celles qui font jaillir la lave des volcans, font irruption dans la psyché de l’individu. Son vouloir est alors dévié et le cours de sa vie s’en trouve modifié. La violence de l’amour et de la haine s’empare de l’être ; tantôt, il aimera et chérira, tantôt il punira et détruira. Très tôt dans son enfance, il sera tiraillé entre les interdits et les impossibles de la vie. Devant la manifestation de ses désirs primitifs, il lui faudra trouver des compromis qui le satisferont autant que les autres. Dans son espace psychique, à son insu, sont jouées des mises en scène tragiques en quête d’un lieu de représentation et d’action. Il est lui-même metteur en scène bien qu’il ignore quel personnage s’agite, quels en sont l’intrigue et le dénouement. Il ignore celles et ceux qui le poussent vers ce drame. Aucun signe ne lui est donné de ce qui va se produire ni quand l’action va commencer, mais en un lieu de sa psyché, un personnage s’agite et veut entrer en scène. Ainsi, vois-tu, la tendance antisociale qui se manifeste par des comportements destructeurs serait à l’origine une manifestation de revendication à l’égard de la mère qui ne répond pas de manière satisfaisante aux besoins du Moi de l’enfant.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

1 avis pour Le voyage du papillon bleu – désarmement intérieur

  1. Isa Lepelani

    Un voyage initiatique riche en émotions et en questionnements. Chacun peut y puiser ses réponses. L’apport théorique est de grande qualité et finement semé tout au long de l’ouvrage.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Yves Michael Atlani

L’auteur utilise ses expériences personnelles vécues. Comme beaucoup d’entre nous, il a traversé des périodes de turbulences qui l’ont parfois terrassé.
« Lutte perdue d’avance. Mes faiblesses, mes fragilités s’étendaient à tous les aspects de ma vie. Émotions pétrifiées. Imaginaire nauséabond. Sensualité congelée. Je me sentais incapable de voir, d’entendre, de découvrir, de voir la vie vivre là, autour de moi, à portée d’âme. »
Son courage, sa volonté de vivre et la connaissance intuitive de son mode de communication qu’il propose dans ces pages ont été sa main Providence et l’ont aidé à sortir de son emprisonnement éducatif.
Il a exercé la profession de cuisinier gastronomique, formateur. Puis il a entrepris des formations en sophrologie et sophro-analyse.
Après une analyse personnelle de plusieurs années, il s’est orienté vers la profession de psychothérapeute analytique. Avec cet ouvrage, il nous fait bénéficier de ses expériences enrichissantes.