Le troisième château

4.99 9.90 

« Le Troisième Château » est l’histoire d’un parcours initiatique que vont vivre deux enfants partis à l’aventure après une rupture avec leurs parents.
Ils découvriront trois lieux de vie bien différents et pourront faire leur choix et bâtir leur avenir en conséquence. Ils rencontreront d’autres enfants poursuivant la même quête, ainsi que de curieux personnages…
Retrouveront- ils leurs parents ? Auront- ils encore besoin d’eux ? Sauront- ils construire un lieu idyllique pour le bien de tous ?
C’est en vous plongeant dans ces pages écrites et illustrées avec les doigts du cœur d’une « mamie » que vous le découvrirez…

 

 

Effacer

Description

Ranxor regrette un peu d’avoir proposé la « promenade », mais il ne veut pas passer pour un « dégonflé » vis-à-vis de sa petite sœur.
-« Ok, dit-il, on fait les sacs à dos et on part ! »
-« Dans l’histoire que mamie nous racontait, les enfants ne prenaient jamais de sac ! » remarque Yvane.
-« Nous ne sommes pas dans les contes de fées de mamie, mais dans la réalité » rétorque Ranxor, reprenant son rôle d’aîné.
Et ils remplirent leurs sacs à dos comme s’ils préparaient une randonnée avec leurs parents, mais cette fois, un petit pincement au cœur et une excitation particulière les accompagnaient, car ils partaient tous deux vers l’inconnu

********

Un gigantesque circuit est étalé devant leurs yeux, si grand que les contours se perdent au loin, dans une brume vaporeuse. Des chevaliers des temps modernes, cramponnés à leurs véhicules, tournent à une vitesse d’enfer. Ranxor a vite fait de choisir, dans le parc de motos en attente, une 450 EXC KTM, flambant neuve.
Il l’enfourche et prend le circuit le plus palpitant : celui où l’on roule en sens contraire de la circulation ordinaire. Il faut éviter en permanence les motos d’en face ! le pied…

********

« Bonjour Aliso, vous avez fait un bon circuit moto ? »
« J’ai dérapé sur un rouleau de réglisse et je « m’ai » retrouvé par terre » répond Aliso.
« Tu veux dire « je me suis », corrige Yvane.
Aliso rit : «  C’est comme tu voudras ! »
Esilia intervient auprès d’Yvane : « ici, très vite nous oublions le verbe ETRE et le remplaçons par le verbe AVOIR, puisque nous pouvons tout avoir. Alors, nous devenons ce que nous avons….» murmure -t-elle comme pour elle-même.

*********

Cette nuit-là les jeunes gens firent étrangement le même rêve : Hano dirigeait une immense chorale d’anges lumineux et l’ensemble était si harmonieux à entendre, et les voix si puissantes que l’air se remplissait de vibrations bienfaisantes.
Le Premier Château en fondit de bonheur tout entier et disparut dans la fontaine éternelle, qu’il teinta de toutes les couleurs de l’arc en ciel.
Le Deuxième Château ne put supporter une telle beauté de sons, et s’écroula de rage, d’un seul coup, comme un très vieux Château de cartes usagées…
Mais attention ! on raconte que les mèches de cheveux de la Reine, transformées en serpents verts et roux, ont pu s’échapper et vivent sous les pierres et dans les rochers à proximité de l’endroit.      

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le troisième château”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Armelle Samson

Armelle SAMSON vit dans les Pyrénées Atlantiques. Mère de cinq enfants et mamie de sept petits- enfants, elle a exercé le métier de professeur de Musique et de chef de chœur pendant 32 ans. Actuellement à la retraite, elle découvre les joies de la peinture et de l’écriture qui lui donnent l’occasion de retrouver la sphère de son enfance enfouie dans le creux du temps de sa vie active : ainsi est né ce Conte illustré, adressé aux « enfants » de 9 à 99 ans… Celui-ci est le premier qu’elle édite, d’autres sont en gestation.