Le soleil se lèvera demain

9.99 18.90 

Une petite fille de dix ans retrouve, après le décès de sa grand-mère, un cahier dans lequel elle retrace sa vie. Ce récit est l’histoire d’Elsa. En 1975, elle a vingt-six ans. Trois jours avant son mariage, son fiancé a un accident de voiture. Elle fait alors la connaissance de celui a percuté le véhicule : un certain Ludovic, comte de Saint-André.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Je m’appelle Elsa Delaunay, j’ai vingt-six ans et je suis blonde comme un épi de blé mur. En 1975, date où commence ce récit, je fais partie de la France d’en bas. Celle des privations et des mois difficiles. Mes collègues prétendent que je suis jolie et relativement sociable. Il n’en reste pas moins que je n’ai pas encore trouvé l’homme de ma vie.

 

Lorsque j’étais enfant, mon père me racontait souvent des histoires de princesses et il m’affirmait que belle comme j’étais, je rencontrerais moi aussi un jour le prince charmant.

Mon père (ce héros…) est mort d’un cancer à trente-trois ans, en laissant une jeune veuve et une petite fille de sept ans.

 

Ma mère a dû se battre, comme beaucoup de mamans seules. Ce qui n’arrangeait rien, c’est qu’elle avait été follement amoureuse de mon père et il m’est souvent arrivé de rentrer de l’école et de la retrouver roulée en boule sur son lit en train de pleurer. Alors je m’allongeais près d’elle et je lui parlais de ma journée. Elle me serrait contre elle et finissait toujours par sécher ses larmes.

*******

Elle n’a jamais refait sa vie parce qu’elle n’a jamais voulu remplacer papa. L’histoire d’amour de mes parents est celle de la vraie vie. Ils ne vécurent pas heureux très longtemps et n’eurent pas beaucoup d’enfants. Vous me direz que dix ans de vie commune, c’est déjà beaucoup. Il paraît que ce qui compte dans une relation n’est pas la durée mais l’intensité. Allez dire ça à celui ou celle qui reste !

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Format Livre

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le soleil se lèvera demain”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean-Claude Madonia

Jean-Claude MADONIA est un auteur ligérien qui a longtemps vécu en Touraine où il a encore de profondes attaches. Il habite actuellement à Nantes. Deux de ses thrillers ont déjà paru aux Éditions Saint-Honoré : « Amours sanglantes » et « J’ai quelque chose à te dire ». Il en publie aujourd’hui un autre intitulé : « Julie et Maud » aux Éditions Sydney Laurent. À paraître aux mêmes éditions « Le fils de Rose » et « Le soleil se lèvera demain ».