Description
EXTRAITS DU LIVRE
Je m’appelle Elsa Delaunay, j’ai vingt-six ans et je suis blonde comme un épi de blé mur. En 1975, date où commence ce récit, je fais partie de la France d’en bas. Celle des privations et des mois difficiles. Mes collègues prétendent que je suis jolie et relativement sociable. Il n’en reste pas moins que je n’ai pas encore trouvé l’homme de ma vie.
Lorsque j’étais enfant, mon père me racontait souvent des histoires de princesses et il m’affirmait que belle comme j’étais, je rencontrerais moi aussi un jour le prince charmant.
Mon père (ce héros…) est mort d’un cancer à trente-trois ans, en laissant une jeune veuve et une petite fille de sept ans.
Ma mère a dû se battre, comme beaucoup de mamans seules. Ce qui n’arrangeait rien, c’est qu’elle avait été follement amoureuse de mon père et il m’est souvent arrivé de rentrer de l’école et de la retrouver roulée en boule sur son lit en train de pleurer. Alors je m’allongeais près d’elle et je lui parlais de ma journée. Elle me serrait contre elle et finissait toujours par sécher ses larmes.
*******
Elle n’a jamais refait sa vie parce qu’elle n’a jamais voulu remplacer papa. L’histoire d’amour de mes parents est celle de la vraie vie. Ils ne vécurent pas heureux très longtemps et n’eurent pas beaucoup d’enfants. Vous me direz que dix ans de vie commune, c’est déjà beaucoup. Il paraît que ce qui compte dans une relation n’est pas la durée mais l’intensité. Allez dire ça à celui ou celle qui reste !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.