Le soleil est dans le temple et regarde Caïn

7.99 16.90 

Trois personnages qui, au demeurant, n’avaient aucune raison de se croiser, ont un fil rouge en commun, celui de redonner à « l’humain » la place qui doit être la sienne dans ce monde qui part à la dérive.
Pour cela ils adhèrent, sans le savoir, à une association au mode de fonctionnement particulier, personne ne doit connaître son voisin. La nature humaine étant ce qu’elle est, les choses ne se passeront pas aussi simplement que l’on aurait pu l’imaginer.
Lors d’une soirée de cooptation, un des personnages est retrouvé mort. Au départ 21 personnes étaient présentes, à la découverte du corps ils ne sont plus que 20.
L’enquête est confiée au commissaire Donna qui, une nouvelle fois, va se retrouver dans un mystère des plus obscurs. Il ne croit pas au fantôme, même si aucun des indices recueillis ne lui permettent d’affirmer qui est coupable.
Arrivera-t-il, comme à chaque fois, à résoudre cette énigme ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

En ce dimanche 21 juin, le 172ème jour de l’année, celui du solstice d’été, où le soleil en se trouvant à son apogée brillera de mille feux dans un ciel bleu azur sans nuages.

En ce jour béni des dieux, tout aurait dû être parfait. Les augures l’avaient prévu, cette embellie céleste durerait plusieurs jours. Le commissaire Donna, face à ces signes bénéfiques, avait auguré qu’une formidable opportunité se présentait à lui. Du coup il se chargea de programmer, entre amis, un week-end pêche au gros dans les eaux paisibles de la Méditerranée avec une nuit à la belle étoile.

 

De colère, Donna faillit jeter à l’eau ce maudit portable annonciateur d’une mauvaise nouvelle. Nom de nom, cet augure n’était, en réalité, qu’une vulgaire sorcière. L’air agacé et en maugréant, il répond :

— Donna, j’écoute.

— Désolé Donna, mais vous devez revenir d’urgence au commissariat. Une sale affaire vient de nous tomber sur le paletot et il n’y a que vous pour la prendre en main. Je pense que vous savez lire entre les lignes, sinon je ne vous aurais pas appelé.

— OK, OK… j’ai compris, ça va…, j’arrive immédiatement.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le soleil est dans le temple et regarde Caïn”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Gérard Lefeuvre

Dans sa jeunesse il a étudié les Beaux-Arts, l’Architecture… Dans sa vie professionnelle il a œuvré dans la publicité, les festivités, la communication, le cinéma… Toutes ces expériences cueillies au fur et à mesure de son existence ont enrichi sa bibliothèque mentale de sujets qui lui tenaient à cœur, ouvert son esprit de plus en plus sur le monde extérieur et ceux qui y vivent et développé sa créativité et son imagination. Tout au long de sa vie, il a pu être l’artisan de son devenir et au crépuscule d’une vie professionnelle, il a ressenti le besoin d’anticiper sur le comment vivre cet au-delà. C’est dans le courant d’une nuit chargée de rêves, qu’il découvrit ce nouveau défi tant recherché et que l’idée d’écrire des romans a pris naissance. Deux de ses romans ont déjà été édités « Le Funeste tartuffe » et « Son Reflet dans la vitrine » Ce troisième est issu en totalité de son imagination et a pris naissance grâce à deux particularités de son village. Toutes ces différentes expériences ont enrichi sa bibliothèque mentale de sujets qui lui tenaient à cœur. La dualité de la nature humaine : comment nos habitudes comportementales et notre cadre de références influent sur notre vie ? Comment notre société favorise le développement de l’adoration du dieu « Mammon » ? … Sur le fond d’une intrigue policière, il a pu, à travers ses personnages, laisser s’exprimer au fil des pages tous ses ressentis accumulés au cours des ans, avec l’espoir de pouvoir les partager avec autrui