Le service des porcs

6.99 12.90 

Entré au service des Sports d’Antenne 2 en juin 1982, sorti du service des Porcs de France télévisions en août 2020 ! Avec la déferlante du phénomène MeToo, la parole des femmes victimes de harcèlement ou de propos sexistes s’est libérée.
Les jeunes générations n’acceptent plus le machisme ambiant dans certaines rédactions. « La tolérance zéro » est devenue le crédo des DRH. Plusieurs médias ont écarté des hommes pour ces raisons-là et France télévisions a aussi voulu montrer l’exemple.
Mais cette fois, un innocent, Alain Vernon, est sanctionné injustement…
Après 38 ans dévoués du service public, à 64 ans, sa vie bascule brutalement. Son honneur est sali, sa réputation détruite, une mort professionnelle et sociale. Victime d’une inquisition aveugle, contre les « vieux mâles sexistes blancs… ».

Voici son histoire…

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Pourquoi le service des sports serait-il devenu le service des porcs, expression favorite, employée par une femme, elle-même journaliste du service à France télévisions, au début des années 2000 ?

Ma vérité n’intéresse pas les néoféministes qui ne remettent pas en doute la parole des femmes. Sauf que cette fois, des femmes ont menti pour me nuire.

À moins qu’on soit en présence d’une vilaine machination pour dégager un salarié en âge de prendre sa retraite, symbole d’une vieille génération de journalistes montrés du doigt par la direction et sa présidente dès son arrivée en 2015…

Mon combat pour le respect des femmes au travail, ma présidente, elle, l’a totalement ignoré. Seule la parole de mes accusatrices malveillantes a de l’importance.

Le plus grave dans cette triste affaire qui touche le service des sports dans son ensemble, c’est la volonté de la Direction de ne pas tenir compte de la parole d’hommes blessés, injustement accusés.

Pourquoi la direction a-t-elle refusé de chercher les preuves de nos propos soi-disant sexistes ? Quand, où, et devant qui a-t-on prononcé ces paroles ? Pourquoi la Direction s’est-elle évertuée, à tout prix, à préserver l’identité des témoins ? Pourquoi n’avons-nous pas été confrontés à nos courageuses accusatrices ? Aucune réponse.

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le service des porcs”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Alain Vernon

Entré au service des Sports d’Antenne 2 en juin 1982, grâce à Robert Chapatte, Alain Vernon est un spécialiste du football masculin et féminin ainsi que des Jeux Olympiques.
Sur les antennes du service public il a dénoncé plusieurs scandales dans le monde sportif : Danger Dopage en avril 1989, l’affaire VA-OM, révélée par Jacques Glassmann en mai 1993, et mené de nombreuses enquêtes sur les transferts et paris frauduleux.
De 1999 à 2006, Alain Vernon a produit de nombreux documentaires consacrés à l’histoire des Bleu(e)s, du Quinze de France et des Jeux Olympiques d’été et d’hiver. Enfant de Stade 2 puis chroniqueur football de l’émission Tout Le Sport, il comptait prendre sa retraite après les Jeux Olympiques de Paris en 2024, mais son licenciement abusif l’empêche de réaliser son rêve…