Les secrets des mondes cachés – L’arbre aux mille couleurs – Tome 3

4.99 11.90 

Quand Mano et Ania lisent la lettre de leur grand-père Pierrot, ils peinent à y croire !
Non seulement leur papy est retourné dans la cité sous-marine sans eux, mais en plus il projette d’aller explorer le dernier monde auquel la grotte donne accès. Pas question qu’il parte sans eux ! Les fêtes de Noël offriront une bonne occasion de rendre visite au vieil explorateur !
Alors une étrange troupe se réunit à nouveau dans les souterrains, composée de Kalyos, de Chasseurs et d’Humains. Le groupe d’amis comprendra vite qu’il s’aventure dans le monde des Géants. Mais une fois sur place, il ne restera que des cendres.
Est-ce que les autres espèces courent un danger ? Sont-elles vouées à disparaitre ?
Il semble évident que les quatre mondes sont reliés les uns aux autres. Chacun aura un défi à relever pour éviter une nouvelle catastrophe. Les espèces vont s’associer dans l’espoir de sauver les mondes. Mais quelles seront les conséquences d’une telle union ?

Description

Sous le regard de l’aigle perché, Ania s’enfonce dans un sommeil étrange. Elle se sent emportée dans un rêve contre son gré. Elle ne peut pas en sortir ni se réveiller. La voilà propulsée sur une plage de sable noir. Cette sensation est inconnue. C’est comme si elle était vraiment debout dans le sable. Elle sent les grains fins passer entre ses orteils et bruler ses plantes de pieds. Les rayons du soleil chauffent son visage. Elle est vraiment là, en pyjama. Un cri perçant attire son regard vers le bord de l’eau. Elle voit un aigle gigantesque qui creuse le sol avec ses serres puissantes. Serait-ce l’aigle qui planait au-dessus de la forêt ce soir ?

Il ouvre son bec et laisse tomber cinq œufs. Ania voit les coquilles briller sous la lumière du jour. L’une est dorée, l’autre nacrée. La troisième coquille est aussi blanche que du marbre, la quatrième ressemble à du bronze et la dernière semble faite de bois.

****

Quel choix s’offre à Mano ? La corne du taureau est toujours plantée dans le sol pendant que l’animal court. Il arrive à la hauteur de Mano, qui sans réfléchir agrippe la corne de l’animal pour se hisser sur son dos. Le taureau n’arrête pas sa course, mais la ralentit. Il n’essaie pas de se débarrasser du jeune homme, trop surpris par ce qu’il vient de lui arriver. Jamais personne n’était arrivé à le monter.

Le taureau change de direction, laissant la coulée de neige et de troncs d’arbres déferler la pente. Il marche à présent puis stoppe sa course folle. Mano est toujours sur son dos, tel un cavalier qui a dressé son cheval. Il lui caresse l’encolure.

Le taureau s’arrête, expulsant bruyamment l’air par ses naseaux.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les secrets des mondes cachés – L’arbre aux mille couleurs – Tome 3”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Carine Fiacchetti - illustrations : Michelle Mongour

Née en 1981 un matin de Noël, à St Étienne, elle quitte le nid familial 18 ans plus tard et pose ses valises dans la région lyonnaise.
Professeure des écoles, puis formatrice et à présent enseignante spécialisée, elle découvre la littérature de jeunesse grâce à son métier. Elle tombe définitivement amoureuse des livres jeune public en élevant ses deux enfants. Un jour d’été, sans trop l’avoir décidé, elle se met à écrire… et puis ne s’est plus arrêtée.