Le regard de la voisine

9.99 20.90 

Ludovic est un homme comblé. Une épouse délicieuse, une fille adorable et il exerce un métier qu’il adore et dans lequel il a brillamment réussi. Une vie de rêve.
Jusqu’à ce que de nouveaux voisins s’installent dans la maison d’à côté. La nouvelle voisine va rapidement devenir la meilleure amie de Florence, l’épouse de Ludovic, pour mieux s’approcher de lui en qui elle a reconnu un amant qui l’a abandonnée cinq ans plus tôt, du jour au lendemain sans un mot d’explication.
Ludovic aura beau nier être cet amant indélicat, Valérie va faire preuve d’une imagination aussi fertile que cruelle pour le faire avouer. Elle deviendra en quelques jours son pire cauchemar. Les courses à la supérette seront source de traumatismes moraux, un repas entre amis deviendra un supplice culinaire et une simple balade en vélo fera de lui un pantin désarticulé sans parler d’une sortie en bateau plus périlleuse qu’un naufrage en pleine mer, par gros temps et en pleine nuit. Qui des deux aura gain de cause, selon vous ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Un cri de terreur s’échappa de la gorge du condamné. Un cri à donner des sueurs froides à un tueur en série en plein action. Pétrifié il laissa tomber la barquette de côtes de veau qu’il tenait à la main. Comme un naturiste constatant s’être trompé de plage, il plongea la tête la première dans le congélateur, espérant visiblement y trouver l’objet qui lui permettrait de dissimuler sa nudité. Quelques seconds suffirent et Ludovic se releva le visage masqué par un gigot.
– vous vous trompez, je ne suis pas Brad, je ne suis pas Brad. Mon prénom est Ludovic et je ne connais pas Brad, répondit le gigot. Immobile.
Valérie dévisagea la pièce de viande.
– oh je suis désolée, je vous ai pris pour quelqu’un d’autre. Valérie paraissait sincèrement désolée de sa méprise. Mais oui vous êtes Ludovic, le mari de Florence

************

Les étoiles de bonheur et de satisfaction qui dansaient dans les yeux de Valérie, qui le dévisageait sans prononcer un mot, confirmaient ce qui était maintenant une certitude. Cette folle dangereuse venait de lui faire manger des horreurs. À la seule pensée d’avoir ingurgité ces trucs-là, l’estomac de Ludovic entama une farandole endiablée. Les toasts, les olives, la tapenade, mais également les côtes d’agneau et leur accompagnement, pommes de terre, carottes, choux-raves, tous s’agitaient, virevoltaient, remontaient et descendaient sans crier gare.

Pâle comme un linge, Ludovic ne prit pas le temps de s’excuser et courut en direction des toilettes.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le regard de la voisine”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Michel Burgarella

A l’aube de la soixantaine, dégagé de toute obligation professionnelle, l’auteur finit par succomber à son désir de jouer avec les mots, d’imaginer des situations inattendues, de rendre l’inconcevable tangible et surtout de donner vie à des personnages attachants qui laissent le lecteur orphelin après avoir tourné la dernière page de chacun de ses ouvrages.
Une expérience réussie au théâtre avec l‘écriture et la mise en scène d’une pièce en trompe l’œil et l’envie d’écrire prend définitivement le dessus.
Amoureux de mécanique ancienne, voitures et motos, attaché à sa ville natale de Nîmes, à son village d’adoption d’Uchaud, aux Cévennes Gardoises et Lozériennes, l’auteur prend plaisir à saupoudrer ses écrits d’éléments de sa vie comme des lieux qui lui sont chers. Il fait également des clins d’œil réguliers à ses aïeuls, il introduit les prénoms et les dates de naissance de ses proches mais aussi des allusions discrètes à Celle qui partage sa vie. Une façon à lui de rendre hommage à tous et à tout ce qui l’a nourri et le rend heureux encore aujourd’hui.