Le refuge de l’Esprit – L’Esprit et l’Epée – Tome 3

9.99 19.90 

Eltrân, porteur du Don de l’Esprit, tente d’échapper à Thoras, le Grand Maître de la secte de l’Esprit, son ennemi juré devenu Régent du royaume des Draves.  Celui-ci le poursuit et s’attaque à ses proches. Après avoir été gravement atteint dans sa chair en libérant son ami Valexia, Eltrân  trouve refuge chez les Warren, une rude peuplade du Nord : ils lui offrent l’hospitalité ainsi qu’à ceux qui l’accompagnent dans sa fuite. Il n’y trouve qu’une paix relative car une expédition, missionnée par Thoras, vient mettre à feu et à sang les terres Warren.

Surmontant sa souffrance et son désarroi, Eltrân, aidé par ses recrues porteuses du Don de l’Esprit, va venir au secours des prisonniers Warren et aider leur peuple dans leur combat contre le royaume des Draves. Shaddam, la femme qu’il aime, Louraine prince héritier condamné à l’exil et Joséphas son père adoptif, prendront eux aussi fait et cause pour les Warren et apporteront leur concours à la lutte.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

02Une intense concentration barre de rides le front des adeptes de l’Esprit : Eltrân unit leurs consciences en un réseau de fils ténus et pourtant solides qui remontent le long du voile de détection tendu par les Recteurs du fort. Eltrân guide les fils vers le haut du voile qui s’étend sur le fort et au-delà. Le filet tendu par Eltrân et ses compagnons empêche le voile des Recteurs de tressaillir chaque fois qu’il effleure une âme en mouvement à la surface du marécage. Puis, du sommet, l’attention d’Eltrân redescend sur chaque drapé qui conduit aux esprits des Recteurs en veille. Eltrân aimerait retrouver la légèreté de son enfance qui le faisait se glisser en toute insouciance entre les mailles de la conscience des Recteurs qui le traquaient. Aujourd’hui, l’enjeu dépasse sa propre personne et concerne une foule d’êtres meurtris par l’enlèvement des leurs par une force hostile….

Eltrân sent le souffle d’une épée qui tente d’atteindre son cou, et n’a que le temps de projeter le haut de son corps en arrière pour éviter le coup fatal. Il enchaîne avec un pas de côté, touche le mur, et se relance à l’attaque, en feintant un coup à gauche de taille et en portant un coup d’estoc à droite qui trouve la chair de son adversaire.. Celui-ci met un genou à terre, tandis qu’il enchaîne les bottes pour obliger l’autre homme à reculer. Valexia a assommé le blessé et tape la dernière torche contre le dallage pour l’éteindre. Dans la nuit totale, le combat à mort continue entre Lambeth et Eltrân qui, l’un et l’autre, perçoivent l’aura flamboyante de leur adversaire. Lambeth, soutenu par les énergies de ses compagnons faisant corps derrière lui, assène des coups puissants qui affaiblissent peu à peu le bras armé d’Eltrân qui se contente de parer.

Informations complémentaires

Nbre de pages

332 pages

ISBN Ebook

Version

,

Date de Parution

03/08/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le refuge de l’Esprit – L’Esprit et l’Epée – Tome 3”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Daniel Lavenne

Daniel Lavenne a toujours aimé la littérature Héroic Fantasy. Dans ces œuvres où la magie a la part belle, le lecteur découvre toute l'humanité de héros troublés par des histoires d'amour et d'amitié et qui restent fragiles malgré leurs dons.

Daniel a eu la chance de fonder une grande famille, de poursuivre une carrière d'ingénieur dans l'industrie spatiale, de gérer une société de vente sur Internet, avant de partir à la retraite en 2016. Il a toujours pratiqué le sport comme discipline de vie et a découvert, il y a près de trente ans, tout l'apport de la méditation et du yoga pour une vie équilibrée et des relations apaisées.

La retraite lui a donné l'opportunité de porter ce projet de roman, une trilogie qui voit grandir le héros Eltrân. À travers l'histoire du héros et celle de ses amis, nos vies ordinaires prennent un autre éclairage, quand chacun trouve en soi la confiance et la force intérieure pour construire un monde meilleur.