Le recel des Trois Grâces

(1 avis client)

9.99 19.90 

Le récit d’un trentenaire touche-à-tout et curieux qui s’éprend de la jeune Solita – croisée dans des cercles artistico-mondains – et la suit dans l’ancienne villa méditerranéenne appartenant à son oncle colombien. Ils y débâchent le cadavre d’un homme d’origine asiatique décomposé dans le fond de la piscine de la propriété. La recherche de l’oncle mystérieux dans la pampa colombienne et la découverte d’un trafic ancestral de copies de tableaux de maîtres, en relation avec une arnaque bancaire internationale décident le narrateur à défendre l’innocence de sa nouvelle amie devant la police française. L’équipe d’une éminence grise des services secrets nord-coréens révèle dans une ahurissante épopée le fin mot de l’affaire.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Un peu en retrait de l’agitation créée par la venue de la fille prodigue, je me pose un certain nombre de questions que certains jugeraient pertinentes s’ils avaient eu la chance comme moi de découvrir cette pièce. Ce qui m’a réellement frappé dès mon l’arrivée, ce sont les deux tableaux de Munch – « le Cri » et « la Madone » – que j’ai beaucoup étudiés après leur vol en août 2004 au musée d’Oslo. J’y suis même retourné quand ils ont été retrouvés deux ans plus tard.

Les deux que j’ai sous mes yeux paraissent authentiques, de là où je me trouve en tout cas. Curieux comme une dame âgée, je me lève doucement de mon fauteuil et m’approche du mur, en contournant les meubles. Solita me regarde en souriant tout en continuant sa conversation. Je réponds à son sourire, en m’approchant à dix centimètres du Cri.

Et là je suis indécis. Je ne me permettrais pas d’essayer de détailler avec des mots désincarnés le trait, les couleurs ou la matière, mais je compare avec les remarques que je m’étais faites lors de ma contemplation au musée après le retour des toiles. C’est le même !! Enfin, la vue que j’en ai se rapproche des détails que j’ai conservés en mémoire.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

1 avis pour Le recel des Trois Grâces

  1. MA Piriou

    C’est drôle, habilement écrit et complètement ahurissant.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jean-René Dubail

Jean-René DUBAIL débute par des études artistiques en intégrant les Beaux-Arts de Paris. Il devient directeur artistique dans diverses agences de pub puis directeur de création et gère enfin une entreprise d’édition et d’imprimerie. Celle-ci est vendue en 2008. Après quelques années d’effervescence et de déconvenues il s’attelle à l’écriture « sérieuse » et solitaire de romans.