Le REAL MADRID et la coupe d’Europe depuis 60 ans. Gloire, honneurs et conquêtes internationales du plus grand club de football du monde.

9.90 22.90 

La coupe d’Europe des clubs champions, devenue ligue des champions en 1992, est l’épreuve qui consacre les grandes équipes du continent européens depuis 1956. Le REAL MADRID a été le premier club européen à s’y illustrer en réussissant la prouesse incroyable de remporter l’épreuve reine 5 fois consécutivement entre 1956 et 1960 avec des joueurs extraordinaires comme Alfredo Di Stefano, Raymond Kopa, Ferenc Puskas, Francisco Gento. Le second exploit et non des moindres des castillans, a été de rester au sommet en Europe depuis plus d’un demi-siècle, malgré l’avènement d’une féroce concurrence. A ce jour sur 61 éditions disputées, la formation espagnole est la plus titrée avec 10 ligues des champions. C’est cette histoire exceptionnelle que nous proposons de traiter.

UGS : ND Catégories : , , Brand:

Description

Conclusion générale l’art de savoir durer page 313

“10 ligues des champions, 2 coupes de l’UEFA, 3 coupes intercontinentales, 1 championnat du monde des clubs, 2 supercoupe européennes de l’UEFA, 17 finales européennes disputées pour 12 victoires, 31 demi-finales de cou^pe d’Europe dont 26 en ligue des champions, le REAL MADRID possède le plus beau palmarès du football européen et mondial. Les fondements de cette hégémonie continentale ont été posés il y a près de 60 ans. Nous avons vu dans notre étude que les merengues avaient établi leur domination continentale avant d’imposer leur hégémonie au niveau national.”

Informations complémentaires

Auteur

Version

,

ISBN Ebook

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le REAL MADRID et la coupe d’Europe depuis 60 ans. Gloire, honneurs et conquêtes internationales du plus grand club de football du monde.”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Antonio Camacho

Dans son treizième ouvrage, Antonio Camacho traite pour la troisième fois du Benfica Lisbonne à travers le coach Jorge Jesus ( 2009-2015 ), après avoir évoqué l’âge d’or des Aigles dans « Pelé et Eusebio les 2 premiers footballeurs noirs à l’ombre des dictatures » et la période des victoires manquées en coupe d’Europe 1981-1995 dans « l’étrange malédiction » du Benfica Lisbonne de Bela Guttmann et José Mourinho.