Le privilège des fous

9.99 19.90 

Louis Coperson est un éminent professeur de philosophie, marié à une charmante femme, père de trois merveilleux enfants, à qui la vie semble avoir toujours souri.
Pourtant, Louis s’ennuie à mourir.
Alors pour lutter contre l’ennui, Louis a trouvé un truc bien à lui, un jeu particulier qui devient une raison de vivre.
Mais lorsque l’intelligence est mise au service d’une obsession, la frontière entre la raison et la folie est aussi fine qu’une feuille de papier à cigarettes.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

« Je me moque d’être compris. Tout au long de ma vie, je me suis senti assez atypique pour bien sentir que la compréhension est la dernière des choses qu’il faut attendre de ses semblables.

Je ne vais pas commencer maintenant. Par contre, ce que j’attends du jury est qu’il suive mon raisonnement et qu’il valide froidement la démarche intellectuelle qui a été la mienne.

En quelque sorte, je me réserve le droit d’être déclaré responsable, mais pas coupable, à partir du moment où j’entends la culpabilité comme la conséquence d’un acte en discordance avec une chaîne logique d’actions contraire à une norme. »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le privilège des fous”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Diane Meri

Née en 1971, Diane Meri a grandi en France, à la campagne, au sein d’une nature brute et sauvage où les jeux étaient à inventer.
Son contact avec la ville, avec son lot de modernité, de violence et de zones d’ombre, ne s’est fait que tardivement, lorsqu’elle a poursuivi ses études.
Avide de découvertes, elle a passé une grande partie de sa vie à l’étranger.
Elle a récemment abandonné une carrière internationale de cadre supérieur pour se consacrer à l’écriture.

Le privilège des fous est son premier roman.