Le Pin d’Oyodo – L’énigme Schongauer

9.99 19.90 

Un jeune japonais qui prépare un doctorat d’Histoire de l’Art à l’Université Ueno de Tokyo, arrive devant le Musée Unterlinden de Colmar, une fin d’après-midi du mois d’Août. Il est là pour tenter de percer le secret tapi au cœur de la biographie de Martin Schongauer, grand peintre et graveur du quinzième siècle. Mais derrière cette raison officielle se cache un drame intime, le naufrage de sa vie amoureuse. En cherchant à découvrir la véritable histoire qui lie le célèbre artiste alsacien à son œuvre majeure, la Vierge au Buisson de Roses, l’étudiant d’Ueno essaie de comprendre son échec personnel avec la femme qu’il continue d’aimer. A la suite d’une découverte stupéfiante, il se trouve brusquement entraîné dans une grave affaire de meurtre dont les ramifications remonteront jusqu’à Tokyo et qui bouleversera définitivement sa vie, faisant resurgir des visages qu’il avait cru pouvoir oublier.

Histoire d’amour, thriller haletant, réflexion sur l’art et la création, ce roman parle de cet insaisissable que nous poursuivons tous et dont la quête nous fait vivre.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Dans ce milieu d’après-midi, le soleil commence à descendre et le jour pénètre dans la salle par des fenêtres hautes et étroites qui ressemblent à des soupiraux. Sakura les attend là, nimbée dans un fuseau de poussière irisée, immobile devant Fuko et tournée vers la lumière qui verse dans la pièce silencieuse une clarté liquide, presque marine. Elle est assise sur un établi de bois mal équarri et ses genoux, qu’elle entoure de ses bras, sont remontés sous le menton, comme elle se tenait auprès de lui lorsqu’ils s’aimaient à Oyodo. Le regard porte vers le large, suit le cheminpailleté de lumière d’or, s’échappe des ténèbres de l’atelier pour courir au-dessus de la ville, et Fuko acquiert soudain la certitude qu’en suivant ce regard il retrouvera Sakura.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

ISBN Livre

Version

,

Format Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Pin d’Oyodo – L’énigme Schongauer”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Pierre Gustin

Après des études de Philosophie à la Faculté des Lettres et des Sciences humaines de Lille et un temps d’enseignement en lycée, Pierre Gustin est entré à l’Ecole Nationale de Santé publique où il a obtenu un diplôme de management hospitalier. Pendant plus de trente années, il a dirigé de grands établissements d’hospitalisation publics dans plusieurs régions de France et il a exercé des missions d’expertises à l’étranger sur des projets de santé publique financés par la Communauté Européenne ou certains gouvernements nationaux . Il se consacre à l’écriture depuis 2013.