Le pilier Djed

7.99 16.90 

Le pilier Djed, c’est une enquête répartie sur quarante années d’une vie presque banale. Cependant, on s’aperçoit vite que cette existence est émaillée d’événements hors du commun.
Malheur ou chance que la Vie lui offre, l’auteur est en quelque sorte propulsé dans une histoire qui, dès le départ, le dépasse totalement.
En dépit de son combat au quotidien avec les vicissitudes liées au passage sur Terre, il parvient néanmoins, après de nombreuses années, à finaliser en partie le but qu’on l’a quelque peu forcé à atteindre.
Ses tribulations seront compensées par la rencontre avec sa dernière compagne, celle qui sera le véritable amour de sa vie.
Ce n’est pas un roman mais une histoire vraie, bien qu’incroyable, et pour cause. La partie romancée ne parvient pas à se hisser au-delà de dix pour cent.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Extrait 1 :

Ma femme passa en trombe devant moi en lâchant tout à trac ces quelques mots qui résonnèrent dans ma tête comme un air de musique funèbre avec une tonalité en mineur. Son manteau sous le bras, elle me fit un vague signe de la main, sortit de l’appartement et s’engouffra dans le couloir vers l’ascenseur.

Extrait 2 :

La totalité de la pièce elle-même semblait baignée dans une sorte de brouillard légèrement laiteux et pailleté de petites luminescences. C’était comme un rayonnement coloré qui entourait toute chose, flou, mouvant, comme animé par une brise imperceptible. On aurait cru qu’une sorte d’aura baignait chaque objet, du plus insignifiant au plus volumineux.

Extrait 3 :

Vêtu d’habits sobres, gris foncé et sans ostentation, il regardait les gens derrière ses lunettes rectangulaires, et ses yeux qui pétillaient émettaient comme une lumière qui semblait vouloir faire un trou dans votre âme.

 

 

 

 

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le pilier Djed”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Antoine Marelli

L’auteur est né en Tunisie, à la fin de l’époque coloniale française. Des études classiques incluant l’apprentissage du latin et du grec, en dépit de ses préférences pour les techniques émergentes de l’électronique de l’époque, lui ont néanmoins servi par la suite. À douze ans, son futur métier est d’ores et déjà déterminé. Rapidement chahuté par la Vie, il a la chance de rencontrer un maître à penser qui le sauve de la menace d’un gouffre psychologique et l’oriente vers des sujets de réflexion passionnants mais très contraignants à intégrer. Il se passionne pour l’Égypte et plus particulièrement pour la XVIIIe dynastie, toutes choses qui l’amèneront à ce que relate ce texte.