Le peuple secret de Valdor- Le manuscrit rouge

9.99 18.90 

 

Tout doit se dérouler normalement pour un projet anormal, né d’une idée léguée à un scientifique idéaliste. Or, voici qu’une poire s’est gâtée dans le panier de fruits. Le cas a été prévu, cependant, la solution plonge onze êtres humains (oui ! Vous en serez surpris. Ils sont de souche humaine) dans une aventure qu’ils craignent sans lendemain. Leur courage et l’unité du groupe vaincront-elles des mondes qui leurs sont inconnus et insolites… L’énigme sera-t-elle résolue ? Dans un supplément, le porteur de l’énigme trouvera-t-il son auteur, Li’tséïtu ?

Vous, vous découvrirez la « sagesse du nain » !

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Demain donc, sauf contre-ordre, le cours du Samarin nous entraînera vers les rapides après être passé par ici, sous le pont. Nous pagaierons jusqu’à la digue de récupération avant la grande chute. Là-bas, Cobol et Mâron nous guideront jusqu’au camp n°2 que les humains utilisaient comme quartier intermédiaire pour nous ravitailler. J’espère qu’il y aura encore des âmes qui y vivent pour nous mener au laboratoire.

Perfuitz fait une courte pause afin d’observer les réactions. Il avait laissé glisser son doigt sur la carte pour désigner le parcours, et tous avaient encore les yeux rivés sur le papier parchemin.

*****

Haguira fait nerveusement les cent pas. L’oiseau s’est perché un peu plus haut sur un rocher proche de la falaise. Pour lui, Haguira, nos amis vont forcément se lancer dans les filets : « comment Perfuitz avait-il pu imaginer s’en sortir ? Ils seront faits, et je serai le plus puissant de la vallée ».

Les yeux mi-clos, le visage trempé, Perfuitz en tête de course (course sans concurrents) en lutte frénétique contre les éléments, perçoit, distingue à présent, au travers des dentelles sauvages et aqueuses intermittentes, la ligne brune qui barre à moitié la largeur du fleuve sur tribord.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le peuple secret de Valdor- Le manuscrit rouge”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Paul Cuyvers

L'auteur a vu le jour en 1956. Il passe la plus grande partie de son enfance dans une commune bruxelloise. Il a une jeunesse qu'il vit assez communément, ni modeste, ni aisée. Après une scolarité aux résultats corrects, il est orienté vers des études artistiques où il escalade, rapidement, les places jusqu'au podium. Il est engagé pour son savoir-faire manuel, dorures, décors de cinéma et publicitaires. Lorsqu'un jour, le génie informatique a supplanté le talent humain, il a enchaîné des boulots divers... Mais il y a la lecture qui tient la place. Puis, est venue l'écriture dont il ne sait plus se passer. Sa première histoire a germé dans sa petite tête vers ses 14 ans et elle a vu le jour dans le début des années 1990 aux Editions Hemma, avec un autre livre pour enfants, donc deux. De nos jours, sur le tard, presque à la pension, Il est victime d'une explosion de mots, de phrases, de chapitres, de romans et bientôt de tomes pour le plus longtemps possible. Le premier de tous est celui-ci ; Le peuple secret de Valdor – Le manuscrit rouge.