Le passage de témoin D’Albert à Sacha – la saga d’une famille dans le sud ouest de la Dordogne

7.99 16.90 

Ce document raconte l’histoire d’une famille et de ses alliances qui s’est construite seule au cours du milieu du 19ème siècle à aujourd’hui. Elle a passé 5 générations dans le sud ouest de la Dordogne et elle est aujourd’hui éparpillée en Limousin et en Bretagne. Partie du néant en 1832, éprouvée par la guerre et les aléas de la vie, elle s’est structurée génération après génération, son avenir repose désormais sur les épaules d’un petit garçon venu d’ailleurs. Clin d’œil au passé, l’histoire semble se répéter, un nouveau cycle s’amorce. Le transfert du patrimoine moral et sociétal assurera la continuité du nom au-delà des origines et de la couleur de la peau.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le passage de témoin D’Albert à Sacha – la saga d’une famille dans le sud ouest de la Dordogne”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Michel Vivien

Après une carrière dans l’industrie, l’auteur s’est tourné vers la généalogie et l’écriture. Il relate ou romance des faits de la vie auxquels il a été confronté. Il signe ici son troisième livre dans lequel il raconte un épisode de ses vacances où pendant de nombreuses années, avec ses amis, ils sillonnaient le pertuis d’Antioche entre l’île d’Oléron et l’île de Ré. C’était pour eux la meilleure façon de recharger les accus pour affronter les épreuves du quotidien. Pêcher, naviguer, partager, dans le vent du large, étaient devenus une addiction. Cette aventure humaine l’a profondément marqué, son naufrage l’a rendu encore plus attentif aux risques de la navigation dans cette zone particulièrement dangereuse et si la lecture de ce livre peut inciter des plaisanciers à plus de prudence en mer, alors cette histoire aura été utile.