Le passage de témoin D’Albert à Sacha – la saga d’une famille dans le sud ouest de la Dordogne

7.99 16.90 

Ce document raconte l’histoire d’une famille et de ses alliances qui s’est construite seule au cours du milieu du 19ème siècle à aujourd’hui. Elle a passé 5 générations dans le sud ouest de la Dordogne et elle est aujourd’hui éparpillée en Limousin et en Bretagne. Partie du néant en 1832, éprouvée par la guerre et les aléas de la vie, elle s’est structurée génération après génération, son avenir repose désormais sur les épaules d’un petit garçon venu d’ailleurs. Clin d’œil au passé, l’histoire semble se répéter, un nouveau cycle s’amorce. Le transfert du patrimoine moral et sociétal assurera la continuité du nom au-delà des origines et de la couleur de la peau.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le passage de témoin D’Albert à Sacha – la saga d’une famille dans le sud ouest de la Dordogne”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Michel Vivien

Originaire du sud ouest de la Dordogne, l’auteur a grandi dans la ferme familiale et fréquenté l’école communale de Saint Antoine Cumond (24). Economiste, cadre dans l'industrie, il a occupé différentes responsabilités tout en assurant des fonctions d’enseignant vacataire en IUT et au CNAM, puis de Délégué général du CNAM du Limousin. En 2011 Il a écrit un livre sur l'histoire d'un site industriel régional sous le titre "LIMOGES: de l'Arsenal à Renault Trucks". Exercé à la rédaction d’études prospectives dans le cadre de ses activités il s’est intéressé à l’écriture en racontant des histoires vécues dans son environnement. Il est Chevalier des palmes académiques. Et Médaille d’argent de la société d’encouragement au progrès.