Le Nœud de cendres

9.99 20.90 

Paris. 6 juillet : l’équipe du commandant Nasser Rébillon est chargée de l’enquête sur la mort étrange de Lucie Prévost. Suicide ou meurtre ? Le mode opératoire déconcerte les enquêteurs confrontés à un tueur en série aux obsessions d’autant plus déroutantes qu’il semble avoir des liens obscurs avec des terroristes surveillés par les services du renseignement et financés par un homme d’affaires irakien puissant, mais corrompu.

Dans leur quête, tous les personnages : enquêteurs, victimes ou criminels, habités par leurs propres démons, mais portés par leurs passions et leurs convictions, devront affronter les aberrations du réel et les caprices du hasard, au cours d’une folle semaine de combats incertains. De la découverte de la première victime jusqu’à la catastrophe finale, et, à l’heure du bilan, le lecteur est plongé dans un monde cruel et impitoyable : le nôtre.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

« L’espace d’un instant, les quatre hommes restèrent immobiles,face à face ; (…) Le van noir aux vitres teintées semblait au milieu d’eux comme une bête fauve tapie sous le soleil, prête à bondir. Uninstantané de violence aveugle et sourde à tous les apaisements,sauvage dans son immobilité même, une promesse de cruauté portée par un mal aussi banal que radical, un de ces instants si fugitifs et insignifiants qu’ils ne sont plus perceptibles ni à l’œil, ni à la raison, ni au cœur ; un instant de pure inhumanité auquel nul ne prête attention,alors que ce serait là – et seulement là – qu’il serait encore possible de saisir le mal au collet pour l’anéantir avant même qu’il entre dans le grand mouvement du monde. »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Nœud de cendres”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Véronique de Haas

Mère de quatre enfants et professeur de lettres pendant quarante ans, Véronique de Haas a toujours été passionnée par la littérature, et fascinée par le monde contemporain. Désormais à la retraite, elle peut se consacrer à l’écriture à plein temps.
Fortement marquée par les attentats qui ont frappé la France, et bien d’autres pays, depuis le début du XXIe siècle, elle utilise l’enquête policière comme moyen de scruter de l’intérieur une société meurtrie, assaillie par les doutes et l’angoisse d’une violence aveugle. Donner une dimension romanesque aux menaces qui pèsent sur le monde d’aujourd’hui, c’est aussi, pour elle, un moyen de les mettre à distance et de les analyser avec le recul nécessaire pour mieux y faire face et maîtriser la peur.