Le mystère du loup

(2 avis client)

6.99 13.90 

En 1337, Tristan et Philippe, deux garçons de douze ans, sont les meilleurs amis du monde. Quand l’un deux est attaqué par un loup, l’heure n’est plus aux jeux, mais à l’enquête. D’où vient ce loup ? Pourquoi attaque-t-il ? Quel est le mystère qui l’entoure ? Autant de questions auxquelles ils vont devoir s’efforcer de répondre, malgré les tensions qui règnent entre la France et l’Angleterre…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

« Je fis une nuit sans rêve » à page 14 ligne 9 « en essayant de reculer doucement »
Je fis une nuit sans rêve et me réveillai tôt. Je m’habillai et déjeunai. Et je quittais la maison quand, soudain, j’entendis… Figé de terreur, je restai planté là, aussi raide qu’un arbre, des sueurs froides coulant dans mon dos, mon sang se glaçant dans mes veines.
Le hurlement d’un loup se répéta une seconde fois, mais, cette fois, j’entendis, mêlé aux hurlements de l’animal, un cri humain… Je pris mon courage à deux mains et courus vers l’endroit d’où venait le cri. Je croyais reconnaître la voix de… mais c’était impossible !
Soudain, je vis Philippe, tenant sa dague à bout de bras tout en essayant de reculer doucement.
******
« Nous marchâmes vers le château » « s’avança vers nous l’air sévère »
Nous marchâmes vers le château et vîmes un attroupement. Nous nous approchâmes. Une foule en armes était prête à partir en guerre. Nous comprîmes alors que sire Yvan allait bientôt donner le signal de départ pour aller combattre les Anglais. Ébahis, nous les regardâmes s’ébranler et descendre le long du fleuve en direction de la Normandie. Quand ils eurent disparu dans le lointain, nous courûmes au château, car Philippe voulait récupérer sa dague avant de partir pour explorer la forêt, en quête d’indices, et pour remonter le chemin suivi par Florence. Malheureusement, le maître d’armes le vit et s’avança vers nous l’air sévère.
*******
« Au bout d’un moment » « alors irruption à l’entrée de la grotte »
Au bout d’un moment, je réussis à percevoir, en provenance du fin fond de la grotte, de légers gémissements. Mon cœur se serra. Il y avait bien quelqu’un ou quelque chose. Et si c’était le loup, j’avais conduit Thibault et Philippe à leur perte, sans m’en douter. Tournant la tête, je vis la peur à l’état pur envahir le visage de Philippe, tandis qu’il regardait l’entrée de cette caverne qui nous avait déjà causé tant de soucis. Thibault, quant à lui, s’était redressé, son visage était d’une pâleur mortelle, ses cheveux imbibés de sang. Tous deux fixaient, tétanisés de terreur, l’entrée de la grotte, vers laquelle mon regard se dirigea. Soudain, les gémissements s’accentuèrent et une paire d’yeux jaunes apparut au fond de la grotte. Philippe et Thibault hurlèrent à me percer les tympans, puis ils déguerpirent en courant. Une seconde paire d’yeux fit alors irruption à l’entrée de la grotte.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

2 avis pour Le mystère du loup

  1. Adele Marshall

    Cette histoire est fascinante avec des repères historiques et beaucoup de nature. Und belle image de comprehension.

  2. Adele Marshall

    Cette histoire est fascinante avec des repères historiques et beaucoup de nature. Und belle image de comprehension.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Perrine Marchal

Deuxième d’une famille de quatre enfants, Perrine Marchal est née le 30 mai 2005 à la Garenne-Colombes. Grande lectrice, elle aime imaginer des univers et y faire évoluer des personnages. Passionnée par la photographie animalière et la nature, elle aime se promener sur la côte bretonne et dans les forêts vosgiennes qui l’inspirent et la fascinent. Elle tient à faire intervenir les animaux dans ses récits. Depuis qu’elle a appris à lire et à écrire, elle rêve de voir son nom figurer sur un roman en tant qu’auteure.