Le mystère de la carcasse

7.99 18.90 

Dans un petit village tranquille, le commissaire Donna savoure des vacances bien méritées. Son fidèle Lieutenant va les lui interrompre. Il a du mal à le sortir de sa torpeur en essayant de lui faire entendre l’incroyable découverte faite par un « Caminaïre » lors d’une de ses randonnées matutinales. En effet, il a aperçu sur le plateau de Franquet, deux choses incroyables : une carcasse de voiture sans aucun repère et un cadavre impossible à identifier.

Une fois sur les lieux, notre commissaire s’acharnera à recenser quelques indices, mais la récolte est décevante, pourtant, la vie est parfois bien faite… La disparition d’un riche vigneron vient lui donner un coup de pouce inespéré. Lors d’un voyage d’affaires, ce dernier a bien pris l’avion, ses bagages sont arrivés à bon port, lui a disparu…

Où est-il passé ? Donna arrivera-t-il à dénouer ces trois mystères ? Y a-t-il une relation entre les trois ? Faisons lui confiance…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Un « Caminaire », à la tenue digne d’un mannequin de la revue du « Vieux Campeur », sac à dos « Duter-air confort », pantalon « Virtaus-Pants beige », Polo « Olive-Prent », chaussures « Goretex-tige haute » couleur marron, effectuait sa « Virado » matutinale sur un plateau situé aux alentours de son domicile.

Ce jour-là, il ne s’attendait pas à ce qu’il devienne le centre de coïncidences magiques. Pourtant, comme nous tous, nous marchons depuis toujours vers des personnes, des lieux, des situations qui nous attendent. Quand ces chemins se croiseront, nous appellerons cela le « Hasard ».

******

Entre deux virages, visible facilement du chemin, Donna n’en croit pas ses yeux, il découvre ce spectacle ahurissant. Cette scène pourrait être rocambolesque, si elle n’était pas dramatique. Déposé là, devant quelques ronciers et chênes kermès qui essaient de redonner vie à ce plateau, le fameux morceau de carcasse. Sur ce squelette de ferraille, tout comme l’avait décrit son fidèle lieutenant, le corps d’un homme nu, assis comme s’il conduisait, les fesses à l’emplacement de la roue de secours…
Puis voulant redonner un côté plus léger à cette découverte, il ne peut s’empêcher de s’exclamer à l’adresse de ses collègues :

— Je ne veux pas voir vos pieds sur la scène de crime, faudrait pas les confondre avec ceux du cadavre. Eh oui ! Si vous ne vous en êtes pas rendu compte, il ne s’agit pas d’un suicide, mais bien d’un crime. Je vois mal le gars, après s’être coupé les deux mains, se suicider en se tranchant la gorge.

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le mystère de la carcasse”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Gérard Lefeuvre

Dans sa jeunesse, il a étudié les Beaux-Arts, l’Architecture... Dans sa vie professionnelle, il a œuvré dans la publicité, les festivités, la communication, le cinéma... Toutes ces expériences ont enrichi sa bibliothèque mentale et, à la veille de quitter ce parcours de vie, il a ressenti, une nouvelle fois, ce besoin de lui donner un nouveau sens.

C’est à la suite de cette réflexion et d’un incident de vie, qui a failli la lui coûter, que durant un sommeil profond imposé par la faculté, est né le désir d’écrire et le scénario de son premier roman. Ce thriller est le 6ème de sa production.

Dans tous ses récits, il aime exprimer, aux travers de ses personnages, ses ressentis sur le monde actuel ou sur des sujets qui lui tiennent à cœur. Il peut ainsi prendre le recul suffisant pour entendre le vrai sens des mots qu’il cherche à exprimer, sans en dénaturer les histoires, avec l’espoir de les partager, de vous interpeller ou de vous inspirer.