Le monstre de la crique

7.99 16.90 

Après avoir résolu le mystère qui se tramait dans la forêt du Nord, Tristan voit de nouveau son village menacé, mais cette fois par la mer. Celle-ci semble se déchaîner contre les pêcheurs du village, la terreur envahit bientôt toute la seigneurie, et une rumeur se propage rapidement : la mer a été maudite. Mais est-ce vrai ? Que se passe-t-il réellement dans les eaux ?
La famine gronde bientôt, et alors que la tension monte, les Gallois signent leur grand retour, s’infiltrant dans les rangs bretons, et semant le chaos.
Tristan parviendra-il de nouveau à sauver son village de la destruction ?
Vaincra-t-il les menaces qui planent sur les terres ?

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Il y a deux mois, notre village vivait dans la peur de la forêt à cause des loups, et maintenant c’était au tour de la mer d’éveiller les craintes.
Cette fois, je n’étais pas sûr de prendre parti pour la mer. Autant il était facile d’expliquer certains événements survenus dans les bois, autant il serait compliqué d’expliquer des événements survenus dans un environnement dont j’ignorais tout. Philippe, devinant ma réflexion, me dit : « Oublie cela, Tristan. Les accidents arrivent. Il n’y aura peut-être pas d’autres victimes. »

********

La terre brûlée et détrempée donnait une allure fantastique au lieu. La pluie tombait fortement depuis ce matin, et trempé jusqu’aux os, je me risquai dans l’antre de l’auberge. Le sol était recouvert de suie et de débris noirâtres. Les rares poutres que les flammes n’avaient pas dévorées étaient calcinées. La toiture menaçait de s’effondrer, tout comme le mur qui menait à la cour. L’incendie y avait débuté pendant la nuit. Les chevaux avaient nerveusement détruit leur écurie avant de s’échapper. C’est grâce à cela que mon père avait été averti de l’incendie. Malheureusement, il s’était propagé à une vitesse ahurissante, et bien que les voyageurs eussent fait la chaîne pour sauver l’auberge, le feu avait gagné.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le monstre de la crique”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Perrine Marchal

Perrine Marchal est née le 30 mai 2005, en région parisienne. Elle est la deuxième d’une fratrie de quatre enfants. Actuellement au lycée Sainte-Croix de Neuilly, elle suit des études axées sur la littérature. Grande lectrice, elle aime imaginer des univers et y faire évoluer des personnages. Passionnée par la faune, la flore et l’aventure, elle aime offrir à la nature une place importante dans ses récits. Ses régions de cœur, la Bretagne et les Vosges, sont sa plus grande source d’inspiration. Depuis qu’elle a appris à lire et à écrire, elle rêve de voir son nom figurer sur un roman en tant qu’auteure.