Description
p.21) Le Coronavirus a révélé, en quelques semaines, l’impéritie de ceux qui gouvernent le monde : Trump, Xi Jinping, Poutine, Macron, Bolsonaro, etc…
[…] Toutes les guerres, toutes les épidémies ont une fin.
Cependant…
[…] Les thuriféraires de l’Intelligence Artificielle, du Transhumanisme, les affidés des GAFA se tiennent en embuscade pour « révolutionner » le monde.
(De plus)
La menace du suicide collectif nucléaire des terriens, la menace de leur suicide collectif climatique risquent de se réaliser, tellement grande est l’inconséquence des chefs des grandes puissances et l’ignorance dans laquelle sont tenus leurs peuples.
(p. 31) La transcendance et le mystère du monde.
De la multiplicité des représentations du mystère du monde, on induit que :
Le mystère du monde transcende toutes les représentations qu’en ont élaborées les êtres humains.
(p.36) Aujourd’hui, il est impératif qu’à l’instar des chercheurs scientifiques (chimistes, physiciens, biologistes, mathématiciens) qui, depuis plusieurs siècles collaborent pour réduire le mystère de la matière (inerte ou vivante), les tenants des diverses représentations du mystère du monde collaborent à réduire ce mystère.
La véritable laïcité doit s’inscrire dans une interrogation permanente du mystère du monde, une quête sans fin d’une vérité évolutive, jamais absolue.
La pratique d’une véritable laïcité nous permettra de faire un grand pas vers une paix universelle et durable.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.