Le mensonge absurde -Ou, pourquoi le pays ne progresse-t-il pas depuis 40 ans ?

7.99 17.90 

De manière amusante, rigoureuse et sincère, l’auteur aborde des thèmes importants et d’actualité.
Pourquoi les problèmes du pays ne se résolvent-ils pas ?
D’abord, qu’est-ce qu’un problème et comment fait-on pour le résoudre ?
Décrivons l’homme politique, son monde et son milieu. Nous comprendrons pourquoi ce dernier ne peut pas aplanir certaines vraies difficultés.
Ensuite, regardons ensemble comment la Presse « traite » les problèmes pour nous manipuler et nous attirer vers les « histoires » qu’elle raconte pour nous garder captifs.
Quel est le lien entre presse et politique ? Vous comprendrez la logique qui les relie.
Huit « grands mensonges » seront revisités avec objectivité pour que chacun comprenne l’écart entre la réalité et le traitement « médiatico-politique ».
En guise de conclusion, une petite réflexion sur notre système décisionnaire en montre les faiblesses et propose quelques changements dans notre façon de voir et d’agir pour enfin prendre en compte la réalité de la « vraie vie », avec les compétences requises !
Ce livre se lit très facilement. Quand vous en aurez commencé la lecture, vous ne pourrez plus vous arrêter !

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Tiens, par exemple, untel a été pharmacien, il sera ministre de la Santé !

Que quelqu’un m’explique par quel coup de baguette magique une personne qui a dirigé une officine de 8 personnes peut-elle, tout d’un coup, être capable de diriger, entre autres, un monde hospitalier fait de millions de salariés !

***********

Un journaliste anglo-saxon avait calculé que le nombre de députés en France était tellement important que, ramené au nombre d’habitants, si les Etats-Unis faisaient comme les Français, il y aurait trois mille cinq cents députés dans leur parlement. Ils sont quatre cent trente-cinq. Si les Français faisaient comme les Américains, il y aurait soixante-douze députés.

Entre cinq cent soixante-dix-sept et soixante-douze, il existe sans doute une vérité qui nous permettrait de diviser à peu près par deux cette représentation nationale, sans mettre la démocratie en péril.

************

Plus l’organisation politique est lourde et compliquée, plus elle a besoin de personnes pour fonctionner. Dit autrement, plus il y a d’élus, plus il y a de fonctionnaires

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le mensonge absurde -Ou, pourquoi le pays ne progresse-t-il pas depuis 40 ans ?”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Elie Rémi

Elie REMI a fait de hautes études en économie et gestion. Après avoir commencé sa carrière industrielle dans ce domaine, il s’est orienté vers des métiers d’ingénieur en complétant progressivement sa formation. Son double bagage, ainsi qu’une grande ouverture d’esprit, lui ont permis d’avoir une vision rigoureuse et critique sur son environnement professionnel et sur le fonctionnement du domaine public. Il a plusieurs fois été frappé par l’incohérence totale de décisions prises ou d’actions engagées par les pouvoirs successifs et a ainsi nourri une puissante réflexion qu’il synthétise très simplement pour qu’elle soit comprise par tous. De nombreux exemples réels illustrent cette explication. Il a déjà publié un livre sur un tout autre sujet.