Le Mante Religieuse

8.99 18.90 

Cette histoire pourrait être votre histoire ou celle de tous ceux qui ont rêvé un jour de trouver l’Amour, de rencontrer cet autre qui vous séduit, vous captive, vous rassure. L’héroïne de ce roman rêve d’une relation romanesque sincère et authentique qu’elle croit pouvoir vivre avec cet homme qu’elle vient de rencontrer. Très vite, elle est précipitée dans une relation qui aliène, qui asservit, qui oppresse et qui tue. L’homme qui s’installe dans sa vie, prend peu à peu le contrôle de cette jeune femme, à son insu, jonglant entre les compliments, les jugements, les rires et les sarcasmes. Comment prendre conscience de cette manipulation toxique et perverse qui se sert de l’amour pour exercer une emprise sur l’autre. Les rencontres nous construisent indubitablement mais elles nous brisent aussi, parfois. Pourtant, derrière ce sourire cassé, aux allures de bec de lièvre, Clémentine Spritz clame la beauté de la vie et la joie d’une renaissance dont se délectent ses papilles à chaque gorgée de bonheur.

Un livre plein d’espoir qui nous amène à considérer les épreuves d’une vie comme des expériences qui nous grandissent si l’on parvient à se libérer, à temps, de la perversion morbide de cet autre.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Il s’agitait comme un pantin démantibulé, en secouant les bras dans tous les sens, les yeux pleins de haine et de furie. Il tournoyait comme une toupie, en poussant des hurlements de colère qui pénétraient chaque micro-espace de la pièce. Les murs en étaient aspergés et ça dégoulinait du plafond jusqu’au sol pour mourir en une mare morbide de venin tel un chancre s’infiltrant comme une gangrène au pied. Il s’attaquait à chaque parcelle de la maison. C’était un tsunami qu’on ne pouvait réprimer, il me fallait attendre et assister aux dégâts, accablée, subjuguée, sans aucun remède face à ce marasme.

Assise au milieu de mes cartons amoncelés dans mon nouveau bureau, je décidai de remettre de l’ordre dans ma vie. Ces boîtes aux souvenirs dormaient dans un coin depuis plusieurs mois et je les regardais avec dédain, avec rancœur, avec colère, avec peur. Je ne voulais plus regarder en arrière, je me protégeais par un nouveau déni. C’était fini, ça n’existait plus, mais comment se reconstruire si on ne se réconcilie pas avec ses choix et avec soi-même ?

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Mante Religieuse”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Anne-Sophie Calais

Anne-Sophie Calais écrit depuis son plus jeune âge. Elle s’intéresse au développement de soi ainsi qu’aux relations humaines qui semblent complexes et captivantes à la fois.

Elle est profondément touchée par toutes ces histoires, ces témoignages qu’on lui confie au détour d’un essai, ou de conversations intimes. À travers de multiples rencontres professionnelles et amicales, elle réalise qu’elle peut être cette oreille qui écoute autant que cette main qui noircit des pages blanches. C’est ainsi qu’elle décide d’écrire et de décrire ces histoires et de lever le voile sur ce que nous sommes parfois quand le rideau de la scène publique se referme.