Le mannequin de paille

9.99 18.90 

Le récit s`inspire d`un fait divers survenu au Japon en 2017 où neuf femmes ont été retrouvées atrocement mutilées, toutes victimes du même assassin.
L`intrigue transpose ce drame et imagine le cheminement mortifère et pervers d`un tueur en série, un psychopathe schizophrène, totalement dénué d`empathie.
Ce dernier exerce avec délectation un « art » terrifiant et fixe son territoire de chasse dans une ancienne province de Charente Maritime, l`Aunis.
Contre toute attente, l`immonde personnage s`éprend, à son corps défendant, de l`une de ses « œuvres ».
Malgré l`incurie de sa hiérarchie, un jeune juge d`instruction, pugnace, fraichement nommé au Parquet de La Rochelle, tente de s`opposer au parcours funeste du meurtrier…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

…….. Adeline avait sursauté violemment en voyant bondir sauvagement l’animal auquel elle n’avait, au préalable, pas prêté attention. Instinctivement, elle avait crié et fait un pas en arrière, prête à courir.

La jeune femme s’en voulut aussitôt de s’être à ce point effarouchée pour si peu.

Après tout, ce n’était qu`un chat. Un chat noir tout de même.

 

Sale bête ! Elle m’a fait peur cette saleté

 

La jeune femme réprima un haut-le-cœur en évitant le tas de déchets peu ragoûtant qui trainait sur le trottoir.

La brume semblait s’être épaissie et formait des auréoles polychromes autour des points lumineux. L`humidité perlait sur les façades exposées aux élans quotidiens d`Éole. Des cristaux s`y déposaient et leur donnaient un aspect scintillant.…

******

….Une grosse mouche noire papillonnait d’un instrument trop propre à un mur trop lisse et finit par se poser sur la jambe d`Adeline. La chaleur du corps semblait lui convenir car elle trotta de ci, de là, passant du tibia au genou, du genou à la hanche, cherchant une faille, un interstice, pour y pondre.

Larchange examinait ce petit insecte ailé si commun avec une certaine compassion, il semblait éprouver de l`attachement.

Avec une lenteur surprenante, il s`approcha, un gobelet à la main. Il resta un instant en surplomb du primitif animal, attendant que celui-ci s`arrête de bouger.

D`un geste brusque, Larchange plaqua le gobelet sur la peau d`Adeline, emprisonnant la mouche. Avec mille précautions, il emporta l`insecte.

— Va, petit soldat nécrophage, fidèle bête du diable ! Va chercher la mort et la putréfaction ! Tes larves se nourrissent de chair et de sang. Elles sont comme moi, les enfants de Lucifer, mon père…

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le mannequin de paille”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jad Jentho-San

Jeune retraité, Jad Jentho-San est un enfant de l`Outre-mer. Plongeur sous-marin, pisciculteur, électricien et fonctionnaire, l`auteur s`est forgé, au travers de multiples expériences professionnelles et personnelles un style tranchant et original. Il porte un regard particulier sur le monde et le genre hu¬main. L`auteur se distingue d`une écriture par trop normative et apporte un réalisme singulier à ses ré¬cits. Les scènes qu`il détaille avec force sont crues et sans ambages, elles interpellent et dérangent. Une approche qui sied parfaitement au roman noir. Deux ouvrages déjà publiés.