Le magot de Cyprine – Enquête de Maëlle à Decize

7.99 18.90 

Decize : La fête foraine de Pentecôte va commencer, les officiels s’apprêtent à en célébrer l’ouverture quand un cri retentit.

Une vieille foraine vient d’être découverte sans vie dans sa caravane, le visage lacéré de griffures. Le Commandant Vernois présent sur les lieux va demander l’aide du Commissariat de Nevers, tous ses effectifs étant déjà réquisitionnés pour la sécurité.

C’est Maëlle Langlet, jeune lieutenant de police depuis moins d’un an, qui va être envoyée afin d’y mener l’enquête. Ce ne sera pas sans embûches, car un certain Capitaine attend avec impatience la moindre bévue de la jeune femme.

Maëlle devra évoluer prudemment et avec tact dans ce milieu très fermé des forains où contrairement aux apparences la vie n’est pas que réjouissance.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Nota : il s’agit d’un résumé de passages importants et non d’extraits de passages du livre

 Gabriel était en grande discussion avec Madame La Maire quand ils entendirent un déchirant « MAMAN », cri que venait de hurler son cousin Samuel Valentino.

Il se précipita auprès de lui et aperçut Cyprine les yeux grand ouverts, sans vie, son visage lacéré de griffures. Il entra et chercha vainement un pouls, aussitôt il appela le médecin du poste de sécurité, déjà en place sur le site.

 

***

— Vernois à l’appareil, j’aurais besoin de ton aide, j’ai un cadavre sur les bras et tous mes hommes sont mobilisés pour la fête foraine de Pentecôte, tu pourrais m’envoyer un de tes hommes ? Le Proc est au courant.

— Pas de problème, je t’envoie quelqu’un, c’est un meurtre ?

— Je ne sais pas, on dirait un accident, mais le corps aurait été déplacé.

Le Commissaire avait confié l’affaire au capitaine Damien, mais il ne lui avait pas demandé d’être sur place personnellement, il allait envoyer Maëlle Langlet, la jeune Lieutenante arrivée au mois de septembre dernier.

«Il va falloir que je sois sur mes gardes, ça sent l’embrouille », pensa Maëlle.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le magot de Cyprine – Enquête de Maëlle à Decize”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Françoise Demorivalle

Après avoir vécu 43 ans en région parisienne où elle occupait un poste de secrétaire, Françoise Demorivalle, qui a beaucoup voyagé, décide de tout quitter pour s’établir dans le Morvan au sein du monde équestre.
Autodidacte, elle s’oriente alors dans le travail du cuir tout en s’occupant de deux personnes handicapées à son domicile. Après quelques années elle concrétise son rêve de jeunesse et écrit son premier roman policier.
Aujourd’hui elle signe son deuxième ouvrage : Le Magot de Cyprine, suite des aventures de Maëlle, jeune Lieutenant de police au commissariat de Nevers.