Le jardin aussi grand que deux océans

6.99 11.90 

Est-il possible d’écrire des contes pour évoquer l’histoire même du cœur et de l’âme de l’être humain ? Les contes sont sans nul doute la forme littéraire qui permet la réalisation de ce désir fou et présomptueux. Neuf de ces contes sont dédiés à un jardinier dont le regard est le plus perçant de tous les univers. Les neuf autres relatent l’existence d’une elfe sensible à toutes sortes de vibrations. Ils sont les amis des habitants de ce jardin et portent conseil à tous : animaux doués de la parole, lutins et humains évoluant dans un monde illuminé par l’arbre d’or et l’arbre d’argent.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Il était une fois dans un jardin immense et merveilleux, un coffre qui contenait tous les savoirs du monde visible et invisible. Au-dessus était assis un jardinier dont le regard était le plus perçant de tous les univers. Il aperçut une licorne grise s’affoler dans les airs.

— Eh ! Toi ! dit-il à la licorne, descends un peu me voir et dis-moi pourquoi tu as cet air si effrayé et triste.

— Cher jardinier, dit la licorne, j’ai perdu mon cœur et je ne sais plus où il est.

*******

Parmi les habitants du jardin aussi grand que deux océans vivait une elfe qui aimait particulièrement s’allonger dans l’herbe et sentir, suivant son expression, « la terre respirer et les cailloux chanter ». En réalité, cette elfe ressentait tous les sursauts, les tremblements et les vibrations des plantes, des habitants et de la terre.

Un jour qu’elle s’allongeait comme à son accoutumée sur les herbes chaudes, elle sentit une résonance sourde qui la fit sursauter.

Prêtant plus d’attention, il lui sembla que des coups lourds et pesants venaient du fond de la terre.

 

 

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le jardin aussi grand que deux océans”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Nina Leduc

Née en 1986, Nina Leduc écrit des poèmes et des nouvelles en relation avec ses différents lieux de vie et ressentis du moment. L’écriture des contes lui permet d’évoluer dans l’imaginaire, tout en abordant des sujets plus profonds, intemporels et universels. Elle a écrit ces contes en 2017 alors qu’elle attendait son premier enfant, et après avoir suivi un cheminement spirituel la menant à croire en l’immortalité de l’âme, en l’existence de Dieu et confirmer sa foi en Jésus Christ.