Le guérisseur d’âmes

8.99 18.90 

Dina, psychanalyste, désormais trentenaire, vit à Johannesburg, coincée entre une mère possessive et des patients à problèmes. Lors d’un passage chez une amie, des événements traumatisants l’obligent à se remettre profondément en question. Elle comprend alors que les réponses à sa quête sont détenues par son père, mort dix ans auparavant.

   De Johannesburg à New York, aidée de Tim, son ancien amant, et de Ed, homme-médecine amérindien, elle accepte d’emprunter le chemin qui l’entraînera dans des sphères surnaturelles. Un chemin de conscience, pavé d’énigmes, de menaces, de sorcellerie, d’intenses cérémonies aux tambours et de visions venues de l’au-delà. Et ce, face à un étrange guérisseur sud-africain.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

   Monsieur Klerk n’arrêtait pas de déverser un flot de paroles, une logorrhée verbale qui serait venue à bout du plus patient des thérapeutes, mais Dina ne l’écoutait guère, absorbée qu’elle était par des pensées barbouillées d’abattement et de bon vin. Elle se tourna vers l’homme baignant toujours dans sa dysenterie orale, le dévisageant, prenant conscience qu’elle avait devant elle la plus affligeante expression d’un trop-plein d’esprits tordus comme les appelait Judy, un vaste échantillon de résidus urbains avec lesquels l’homme contemporain se confondait. Dina réalisait avec une morosité confirmée que son cabinet accueillait un cortège ininterrompu de névrosés pour leur entretien hebdomadaire.

***************

   Appuyée sur le coin de la fenêtre de la chambre, repensant aux avertissements qui s’accumulaient et à l’existence d’êtres dont elle était la cible, elle n’avait plus prise sur rien. Elle se sentait au bord d’un abîme sans fond dans lequel on voulait la précipiter. Et toujours l’omniprésence hypnotique de ces tambours au loin qui la pénétraient, la grisaient… la réclamaient ! Elle se doutait qu’ils s’adressaient à elle et que, de la clairière où cette débauche assourdissante crachait ses enchantements et adjurations, tout se dénouait pour elle. Elle ferma les yeux et se retrouva au centre de ce cercle surnaturel qui exhortait les tambours à s’emparer d’elle, à s’immiscer dans son corps, à la pénétrer jusqu’au tréfonds de son âme. Le martèlement des mains sur les peaux tendues hurlait vers elle une prière magique et animale. Étrangement, il lui semblait comprendre la signification de ce langage saccadé auquel elle donnait une suavité et une délicatesse insolites qui remontaient dans son corps en une fièvre douce et tiède. Dans cette thaumaturgie orgiaque entre humains et entités spirituelles se mêlaient les sens et l’esprit qui, en une danse reptilienne et féroce, s’élevaient jusqu’à l’âme.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le guérisseur d’âmes”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jean-Michel Guillot

À partir de sa propre quête intérieure et d’un chemin de conscience qui lui ont permis de fructueuses rencontres et échanges avec ceux qu’on appelle les peuples premiers, l’auteur explore depuis de nombreuses années les dimensions psychique et spirituelle de l’être humain. Passionné d’Histoire et de philosophie, il évolue professionnellement dans le monde de l’édition vidéo, parcourt l’histoire du cinéma et nous invite à vivre l’existence comme un scénario composé de rêves, d’introspection, d’exploration de l’inconscient. Évoluant entre chamanisme et philosophie, il prend la plume pour créer son propre chemin de vie.