Le frère de l’Autre

9.99 19.90 

Un milliardaire est assassiné dans son luxueux chalet de Megève.
Alexandre Rochart, ex-star montante du 36 quai des Orfèvres, est chargé de l’enquête.
Avec l’aide de son équipe et de Margot, la troublante profiler, il va découvrir les ramifications hors normes de cette plongée en eaux troubles, confronté à des chercheurs véreux, des financiers de haut vol et d’intouchables membres du gouvernement.
Jusqu’à découvrir qu’il se trouve lui-même intimement lié à l’affaire.
Un passionnant polar au dénouement inattendu qui se lit d’une traite.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Pour le moment, il n’y avait pas beaucoup de pistes à suivre. Pas de mobile évident, à part peut-être les heureux bénéficiaires des milliards de d’Argely lorsqu’on les connaîtra, pas de trace d’effraction puisque la victime a ouvert elle-même à son assassin, pas de témoins. Cela ressemblait au démarrage d’une affaire passionnante même si pour une raison que je n’arrivais pas à identifier, quelque chose me dérangeait.

— Bien, messieurs, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous, même si je pense que tout le monde s’en doute. Celui qui s’est fait poignarder n’est pas le premier quidam venu. Ce qui veut dire que nous allons avoir sur le dos, non seulement les gradés de Paris, mais aussi la presse qui va rappliquer en meute, assoiffée de nouvelles. Nous sommes vendredi et donc j’annule toutes les permissions du week-end. Nous serons sur le pont, tous ensemble, le temps qu’il faudra.

————————————————————-

— Rochart au téléphone.

— Commissaire, c’est Margot.

Un frisson me parcourut. Cela faisait plus de six mois que je n’avais entendu le son de sa voix. Six longs mois durant lesquels j’avais pensé à elle tous les jours. Pourquoi appelait-elle justement aujourd’hui ? Comment allais-je faire pour me concentrer sur ce meurtre si mon passé me sautait à la figure ?

— Que voulez-vous ? dis-je plus sèchement que je ne l’aurais souhaité.

— Mais prendre de vos nouvelles, Alexandre, prendre de vos nouvelles. Vous ne m’avez pas beaucoup appelé depuis que vous êtes arrivé en Savoie.

— En Haute-Savoie, rectifiai-je. Pourquoi ? J’aurais dû ? dis-je de nouveau froidement, incapable de me contrôler. Pourquoi diable m’appliquais-je à faire exactement le contraire de ce dont j’avais envie ?

— Vous pourriez être un peu aimable, je vous ai quand même donné un coup de main il n’y a pas si longtemps, non ?

Et voilà, c’était reparti. On vous rend un service et il vous faut toute la vie pour le rembourser. Je ne répondis rien.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le frère de l’Autre”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Philippe Montpert

Philippe Montpert se partage entre le Val d’Oise et la Haute Savoie. Il exerce le métier assez peu répandu d’assureur de satellites et de fusées. Il s’évade en écrivant des nouvelles et des romans.