le foulard de soie – Tome 1

10.99 22.90 

Le voyage de noces de Philippe Tremblay et Julie Cabot au manoir Saint-Adèle dans les Laurentides au nord de Montréal, tourne à la catastrophe lorsque Philippe, charmeur invétéré, se retrouve mêlé au meurtre de la pianiste Cynthia Lévesque, étranglée avec un foulard de soie. L’enquête qui s’amorce s’avère un vrai casse-tête pour les policiers, ce n’est pas sans rappeler le fameux voyage de Philippe au pays des rêves de la Thaïlande deux ans plus tôt. L’avocat Pierre Larouche tentera de nouveau de sortir du pétrin notre incorrigible don Juan, mais les évènements pourraient bien être la goutte qui fait déborder le verre pour Julie.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Découverte du cadavre d’une femme

Philippe, toujours étendu sur le plancher, commence tout juste à se réveiller. Sentant que sa tête est lourde, ne comprenant pas où il se trouve, se concentrant pour réfléchir, sentant qu’il n’est pas seul dans cette chambre. Que s’est-il passé ? Il frissonne, transpire, complètement étourdi. Fouillant dans sa poche pour trouver un mouchoir, pour constater qu’il y a un petit papier plié au fond, il le sort en tremblant pour découvrir que c’est le petit mot de la pianiste : Cynthia, chambre 312. Essayant de se relever, il vacille, il sent qu’il va à nouveau perdre connaissance. Avant de s’évanouir, de son œil gauche il aperçoit vaguement le corps d’une femme couchée en travers de la porte de la salle de bains, puis tout redevient noir !

*

Coup de filet

Le lundi, Philippe était en pleine forme, s’amusait à raconter à ses employés, Fay et Carlo, ses aventures à Phuket, comme si toute cette histoire n’avait aucune conséquence pour sa vie future, et aussi cette folle et inattendue aventure qui lui était arrivée, au retour, dans l’avion. Il leur dit qu’une personne, dont il ignorait l’identité, lui avait payé un billet en première, se questionnant, qui avait fait ça, pourquoi on lui avait offert un tel cadeau. Oui, pourquoi ?

—Depuis que je suis parti, il y a une semaine, leur dit-il, il me semble qu’il existe toute une machination derrière tous ces évènements. Ça a commencé par Chris et Tam, ensuite, Chris m’a présenté la fameuse France, que vous avez vue ici, et enfin, comme si ce n’était pas encore assez, ma voisine de gauche dans l’avion qui me fait de l’œil, tellement que, après presque deux bouteilles de champagne, j’en ai perdu les pédales dans tous les sens du terme ! Elle s’appelle Pascale, elle est agente manufacturière de meubles et employée par la compagnie Alpha de Victoriaville, et je croyais que c’était elle qui venait me voir ce matin. Quelle mauvaise surprise de trouver cette femme intrigante et effrontée !

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “le foulard de soie – Tome 1”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Marcel Rioux

Décorateur-designer, autodidacte et inventeur du système de compression de l’artère radiale Hémo-Stop, l’auteur, Marcel Rioux, écrit, à quatre-vingt-quatre ans, son quatrième livre, un roman policier : « Drame à Gaspé ». Une épopée policière étourdissante qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière ligne. Justin, le troisième et dernier livre de la trilogie du Foulard de soie. Dans ce livre, qui finit brillamment la trilogie, l’auteur se surpasse dans l’art de tenir son lecteur en haleine.