Le flamant noir

7.99 18.90 

L’intrigue trouve son origine dans un fait d’actualité tragique : un attentat non revendiqué.
Persuadée de l’implication de son mari dans ce drame et sans nouvelles de lui, une jeune femme entame une fuite éperdue avec son petit garçon. Se sentant constamment traquée, traumatisée par une descente du RAID dans son appartement, elle entraîne son fils dans une aventure et une errance marquées par l’angoisse et le secret.
Comment se construire dans cette atmosphère traumatisante ?
Grâce à des rencontres, malgré sa peur et son insécurité, Yannick trouvera sa voie et pourra accueillir, seulement à la mort de son grand-père maternel dont il ignorait l’existence, la noirceur du secret.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

 

Maman m’a serré dans ses bras au retour de cet entretien, m’a appelé « mon petit Paddington, mon petit ours maladroit » comme lorsque j’allais avoir trois ans et qu’elle me lisait des albums et que nous étions une famille. Mais c’est bien loin tout ça maintenant. J’ai ressenti alors une grande vague d’amour maternel me submerger, avec à sa crête l’écume étendue du mensonge, de l’opacité de mon passé.

 

Lorsque je sors, la nuit commence à tomber, les arbres, les murs des bâtiments ont pris une couleur sombre uniforme, je distingue le papillon noir. Ce motard est encore là, je commence vraiment à flipper, qu’est-ce qu’il me veut ? Je rase les murs. La moto démarre, longe mon trottoir quelques secondes interminables, puis démarre en trombe me laissant privé de tout mon souffle, le ventre troué de peur.

Informations complémentaires

Format Livre

Version

,

ISBN Ebook

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le flamant noir”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Fabienne Hibon Duran

Fabienne Hibon Duran réside en Provence. Varoise de cœur et de naissance, elle a fait ses études à l’Université de Nice. Passionnée, ouverte à tous les arts, elle se consacre à l’écriture. Depuis l’enfance, elle invente des histoires qu’elle aime partager dans une relation d’échange avec les autres.
Quand les brebis enragent a été publié en Mars 2018 et salué pour la sensualité du style, le pouvoir d’évocation, la peinture des personnages. On retrouve dans Le flamant noir ces mêmes qualités. Fabienne Hibon Duran nous offre un suspense où elle allie avec bonheur élégance de l’écriture, poids du silence et psychologie des acteurs.