Le fils de Rose

7.99 17.90 

Dans la région nantaise, il tue les jeunes femmes brunes aux yeux bleus, tout comme il aimerait tuer Rose, sa mère, qui l’a abandonné à l’adolescence, pour mieux se consacrer aux hommes.

Qui est-il ? Le commandant Erwan Prigent, de la brigade criminelle tentera de découvrir celui qui se cache derrière le visage de l’assassin.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Cela faisait une bonne dizaine d’années qu’il n’avait pas éprouvé le besoin de tuer, de « tuer Rose ».

Quand il était enfant, il passait des heures à la contempler. Cela ne la gênait pas. Elle disait qu’il était son petit garçon, son sucre d’orge. Il la regardait s’habiller, se déshabiller aussi. Il admirait son corps de brune mince et élancée, ses yeux bleu lavande, ses cheveux coupés court. Ce qu’il aimait moins, c’étaient les amants qui gravitaient autour d’elle. Certains d’entre eux se montraient gentils avec lui. Mais d’autres l’ignoraient totalement, sans parler de ceux qui l’humiliaient ouvertement, en le traitant d’avorton ou de gringalet.

Il ignorait qui était son père. Rose ne lui en avait jamais parlé, pour la bonne raison qu’elle ignorait qui il était au juste. Aucun de ces hommes n’aurait accepté de faire un test de paternité. Pourquoi en faire d’ailleurs, puisqu’il n’aurait certainement pas assumé ses responsabilités.

Cette enfance sans père ne l’avait, semble-t-il, pas trop perturbé. Mais connaît-on de manière précise, ce qu’un tel manque peut provoquer ?

Sa mère s’occupait bien de lui et c’est tout ce qui comptait. Elle était tout pour lui, sa génitrice comme sa déesse. Jusqu’au jour où elle le mit en pension pour l’éloigner d’elle. C’est à ce moment que tout se dégrada. Dans un premier temps, elle lui écrivait régulièrement et retournait le chercher aux petites et grandes vacances. Mais il grandissait et devenait gênant. Alors, peu à peu, elle le délaissa. Jusqu’au jour où il ne reçut plus aucune nouvelle.

 

 

 

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le fils de Rose”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean-Claude Madonia

Jean-Claude MADONIA est un auteur ligérien qui a longtemps vécu en Touraine où il a encore de profondes attaches. Il habite actuellement à Nantes. Deux de ses thrillers ont déjà paru aux Éditions Saint-Honoré : « Amours sanglantes » et « J’ai quelque chose à te dire ». Il en publie aujourd’hui un autre intitulé : « Julie et Maud » aux Éditions Sydney Laurent. À paraître aux mêmes éditions « Le fils de Rose » et « Le soleil se lèvera demain ».