Le Domaine de Grande Terre – Les tortures de l’existence – Tome 2

9.99 19.90 

Île Bourbon, Saint Leu, année 1811.
Déby, en proie à des doutes sur son avenir sentimental, ne sait que faire face à la proposition de leur belle-mère, de s’unir à un homme dont elle ignore tout. Or Joséphine utilise le handicap de sa belle-fille pour la pousser dans les pires retranchements de son existence afin de l’éloigner définitivement du Domaine de Grande Terre et profiter pleinement de la richesse de son mari Louis DE KERVEGUEN.
Laura ne cesse de braver les interdits imposés par leur père. Ce dernier ne tolère en aucun cas le comportement de sa cadette qui se veut l’amie des Noirs, un comportement indigne de leur rang selon lui.
Cependant, face à des sentiments plus intenses pour Thomas, jeune esclave malgache, Laura tente tant bien que mal de le retrouver malgré le danger d’être découverts par HOURQUEBIE, le régisseur du Domaine.
Mais le destin semble jouer avec chacun des occupants du Domaine…

 

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Allongée sur son lit, Déby releva avec nonchalance une mèche de cheveux sur son front. Hypnotisée par l’incroyable lumière émanant de la fenêtre de sa chambre qui pénétrait dans toute sa vitalité, le jour poussait brutalement la nuit, redonnant de la clarté aux ténèbres.
Songeant à Georges, Déby ressentit un sentiment proche de l’ivresse, enivrée de plaisir et d’amour profond. Mais rapidement son cœur se resserra, empli d’une soudaine tristesse. Le doute et l’espoir se confondaient en elle, car elle avait peur de voir le bonheur s’enfuir.

*******

Le jeune homme tressaillit à chaque coup, les chairs de son dos étant déjà à vif. Sa main droite, dépourvue de ses doigts, saigna de plus en plus. Il garda la tête baissée et sentit sur lui le regard implorant de ses amis esclaves. Il entendit au loin un bruit de chaînes et de pas incessants. L’endroit fut soudainement rempli par l’arrivée des esclaves des champs, enchaînés un à un.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

Date de Parution

14/06/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Domaine de Grande Terre – Les tortures de l’existence – Tome 2”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Clarisse Bègue

Née le 11 octobre 1981 à l'Île de la Réunion, Clarisse BEGUE travaille plusieurs années au sein d'un centre de radiologie avant de devenir à temps complet l'assistante de vie de sa sœur porteuse d'un polyhandicap et de leur mère en perte d'autonomie.
Passionnée de lecture, elle ose l'écriture de son premier roman, Le Domaine de Grande Terre.
Vivant depuis peu en métropole avec sa petite famille, l'auteure a tenu à dévoiler cette fiction historique en hommage à ses racines ancestrales, à son île : la Réunion.