Le Domaine de Grande Terre – Le parfum amer du mensonge – Tome 1

9.99 18.90 

Ile Bourbon, Saint Leu, année 1810.
Le Comte Louis DE KERVEGUEN, grand propriétaire foncier, détient sous sa coupe une centaine d’esclaves. Il veut faire de son exploitation « Le Domaine de Grande Terre » la plus grande du sud-ouest de l’île, en cultivant massivement la canne à sucre. Pour mener à bien son projet de construction d’usine sucrière, il délaisse la gestion de sa plantation au profit de son régisseur, Joseph HOURQUEBIE, un être sans cœur et tortionnaire envers les esclaves.
Déby et Laura, filles du maître, ont des idées très arrêtées sur cette société esclavagiste qu’elles détestent par-dessus tout. Depuis le décès de leur mère Adélaïde, trois ans plus tôt, elles tentent de se soutenir mutuellement, surtout depuis le mariage de leur père avec Joséphine, une femme perfide et haineuse.
Entre amour, trahison et interdit, il n’y a qu’un pas…

 

 

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Joséphine fulminait. Il fallait que son plan soit parfait, son but étant de se débarrasser à tout prix de cette impotente. Elle se tourna vers Déby et se plaça à l’arrière de celle-ci, se penchant vers son oreille afin de lui susurrer des paroles malfaisantes.
— Tu n’es pas sans savoir que tu ne représentes pas un parti apprécié par la Haute Société. Malgré une dot suffisante, ton handicap et ton trouble mental gênent les gens de bonne famille qui ne désirent pas voir leur fils s’unir à quelqu’un comme toi. Ne le prends pas mal, mon enfant, mais tu dois faire face à cette réalité te concernant.
Déby tressaillit à ces mots. Elle se figea, son cœur se serrant à chaque parole énoncée.

***

Thomas la regardait constamment, le regard brillant parcourant ses cheveux, ses yeux, ses lèvres, la naissance de ses seins. Son attention se centrait uniquement sur la jeune fille, oubliant l’instant présent. Passant constamment sa main sur ses cheveux noirs tressés, il écoutait à peine les paroles de la jeune fille tant il se sentait attiré par la plus magnifique personne qu’il ait pu rencontrer dans sa vie.
A ce moment-là, Laura leva la tête et le fixa soudain avec intérêt, un magnifique sourire caressant son doux visage.
—  Merci d’être là avec moi, Thomas, lui dit-elle en lui prenant les mains.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

Date de Parution

09/06/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Domaine de Grande Terre – Le parfum amer du mensonge – Tome 1”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Clarisse Bègue

Née le 11 octobre 1981 à l'Île de la Réunion, Clarisse BEGUE travaille plusieurs années au sein d'un centre de radiologie avant de devenir à temps complet l'assistante de vie de sa sœur porteuse d'un polyhandicap et de leur mère en perte d'autonomie.
Passionnée de lecture, elle ose l'écriture de son premier roman, Le Domaine de Grande Terre.
Vivant depuis peu en métropole avec sa petite famille, l'auteure a tenu à dévoiler cette fiction historique en hommage à ses racines ancestrales, à son île : la Réunion.