Le disparu de l’aéro-club

8.99 18.90 

Gilles Teller a renoué avec le plaisir du pilotage des avions dans un petit aéro-club de la Vienne. Sans aucune explication, le mécanicien de celui-ci disparaît, puis son corps est retrouvé gisant dans une des annexes du club. C’est le début d’une enquête compliquée, confiée à Roger Meistral, inspecteur de police à Poitiers. Les pistes se multiplient : est-ce l’acte d’un vagabond ou bien la conséquence d’un trafic de stupéfiants détecté au sein de cette structure sportive ? Ou encore ce crime est-il lié au comportement de la victime ou à son passé militaire ? Jusqu’au dénouement de l’enquête, les investigations et la ténacité du policier vont permettre de résoudre cette énigme si embrouillée et combien passionnante.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

D’ailleurs, il ne souhaitait pas le pousser plus en avant, alors qu’il se sentait très mal à l’aise dans ce rôle de tourmenteur d’une personne soumise à son statut de policier, d’autant plus s’il s’agissait d’une femme. Il lui revenait aussi en mémoire tous ces interrogatoires pendant la dernière guerre. Il en avait lui-même été l’objet, mais dans une situation qui ne supportait pas la comparaison avec celles des hommes et des femmes dont le seul tort avait été de défendre la liberté.

Il observa brièvement si les feux de l’automobile suspecte ne prenaient pas le même chemin que lui.

« J’ai vraiment compliqué inutilement mon retour, nous ne sommes pas dans une filature de roman d’espionnage », se dit-il, mais néanmoins avec soulagement.

Il n’eut pas le temps de plaisanter plus longuement, car deux lueurs jaunâtres se dispersèrent entre les troncs derrière lui. Il accéléra légèrement alors que cette voie sinueuse ne se prêtait guère à rouler à vive allure. Il retrouva ensuite son cheminement initial : le suiveur était toujours là et s’était même rapproché de lui. Enfin, il pénétra dans la cour de l’exploitation agricole.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le disparu de l’aéro-club”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Gilbert-Claude Toussaint

Pour situer l’intrigue de son troisième roman policier, Gilbert-Claude TOUSSAINT a choisi la région parisienne où il a vécu une grande partie de son enfance et de sa carrière d’ingénieur de développement agricole. Si ses premiers ouvrages furent des témoignages autobiographiques issus de son passé gravement perturbé par sa participation à la guerre d’Algérie, son héros Gilles Teller entraîne maintenant le lecteur dans les régions françaises où il a exercé ce métier. Néanmoins, dans les situations les plus pathétiques, il ne peut empêcher de faire resurgir les souffrances imprégnées par ce passé tragique. Devenu un expert en sciences de gestion, il a participé à la rédaction de communications scientifiques pour des congrès internationaux et participé au devoir de mémoire comme animateur d’une association d’anciens combattants.