Le crépuscule des cendres

6.99 14.90 

« Oui, c’était le temps où le bonheur battait son plein. Prétentieux sans le savoir, nous avions en nous cette folie de nous croire à l’abri de la tristesse, de l’ennui, du chagrin. À l’abri de ces mots qui, parfois, font si mal que la douleur elle-même a presque honte de faire son sale boulot de tueuse. »

Les nouvelles qui composent « Le crépuscule des cendres » sont des histoires d’hommes et de femmes qui, un jour, ont basculé dans l’obscurité. Sans prévenir, quelque chose de plus fort qu’eux les a lentement cernés, puis jetés brutalement dans la poubelle du monde. Souvent sans comprendre ce qui les frappait, ces noyés ont, parfois, tenté de repousser cette nuit sauvage qui les compressait peu à peu. Certains, touchés par la grâce, y sont parvenus. Les autres, l’âme éteinte, se sont habitués à cette aveuglante absence de lumière.

D’une audace étourdissante, ce nouveau livre de Pierrick Blin est un électrochoc. Une déflagration.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Oui, ma Nina, tu m’as sauvé de tout. Tu m’as mis au monde, donné la force de me pardonner, de remercier mes blessures d’être là et de veiller avec respect sur leur sommeil. Tu m’as, sans le savoir, offert le plein de tes silences, ces silences si hauts dont, encore et toujours, je mâche lentement la chair. Et, bien sûr, tu m’as appris la puissance du don, la force de la douceur et aussi à toujours laisser entrer le soleil dans le lit du chagrin. Tu m’as appris, mon bel amour, à me réjouir de chaque jour qui se lève et enfin, appris à ne jamais se fuir, se trahir, à ne jamais esquiver le regard de ses bourreaux mais à leur sourire d’un sourire droit, un sourire qui désamorce la haine et attend des paroles neuves, propres, des paroles avec de la lumière dedans.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Nbre de pages

136 pages

Version

,

Date de Parution

18/09/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le crépuscule des cendres”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Pierrick Blin

Pierrick Blin est né en Bretagne, à Fougères. Après avoir écrit pour le théâtre, publié un recueil de poèmes et deux livres de nouvelles, il s’est également illustré comme « écrivain pour les autres ». À ce titre, l’un de ses romans a été primé au Salon du livre de Paris. Son dernier roman, « Le soleil des Kermadec », est paru en 2021 aux Éditions Sydney Laurent.