Description
Selon HYPERLINK “http://tempsreel.nouvelobs.com/journaliste/7/baptiste.html” \o “Baptiste Legrand” Baptiste Legrand Publié le HYPERLINK “http:// tempsreel.nouvelobs.com/index/2017/12/22/” \o “Actualités du 22 décembre 2017” 22 décembre 2017
Le chef de l’état s’est exprimé le 22 décembre 2017 devant les représentants des cultes. Il y prend la parole sur la laïcité.
Pour la première fois, Emmanuel Macron recevait les représentants des cultes, jeudi à l’Elysée. L’occasion pour lui de préciser ses positions sur la laïcité, un sujet sur lequel il est particulièrement attendu. Devant ses interlocuteurs, le chef de l’état s’est inquiété d’un risque de « radicalisation de la laïcité », selon plusieurs participants.
Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? À force d’être complexe la pensée d’Emmanuel Macron devient nébuleuse.
J’aurais préféré que le président de la république dénonce la « radicalisation religieuse ».
Celle de l’Islam et ses 250 morts récents, dont il aurait dû s’inquiéter.
Le 9 avril 2018, le président Macron s’égare :
Extraits du discours d’Emmanuel Macron devant les évêques de France au collège des Bernardins
Pour nous retrouver ici ce soir, Monseigneur, nous avons, vous et moi, bravé les sceptiques de chaque bord. Et si nous l’avons fait, c’est sans doute que nous partageons confusément le sentiment que le lien entre l’Eglise et l’Etat s’est abîmé, et qu’il nous importe à vous comme à moi de le réparer.
Le président s’égare mais il s’égare avec constance. Quel est donc le projet d’Emmanuel Macron ?
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.