LE COLLECTEUR

8.99 18.90 

Par quelques gestes anodins, un homme infirme à la canne étrange, place ses pions comme un joueur d’échecs, dans un village coupé du monde par une avalanche. Son portrait qui s’anime sur sa toile pour se débarrasser de l’artiste qui l’a peint. Une simple caresse pour un chat à la queue touffue qui s’enfonce dans la gorge de sa propriétaire pendant son sommeil. Une ruche qui se réveille en plein hiver. Une vulgaire pièce de monnaie devenue LOUIS D’OR au fond de la fontaine. Où la cupidité et la curiosité d’un journaliste se voient scellées par la glace se formant autour de son bras. Cet homme ne vient que pour assouvir le désir surnaturel qui l’habite. Pourtant, un prêtre et un ancien militaire, témoins malgré eux de ses agissements, se dressent devant lui pour l’empêcher de nuire…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

La main sortant de la toile lui agrippait la gorge. GUBBLER ne pouvait parler, tétanisé par la peur. Le bras tendu le maintenait à distance du portrait de L’homme qui se tenait à côté de lui. Malgré ses efforts pour se dégager de l’étreinte, il sentit ses jambes se dérober, privé d’oxygène. Il commençait à suffoquer. Duval posa la MAGICIENNE sur son épaule, la douce chaleur de sa main pénétrait sa chair à travers sa chemise.

-Je suis impressionné par le réalisme de ce bras qui vous retient. Je vous félicite de m’avoir si bien mis en valeur. Nous pourrions parler d’art pendant des heures. Mais, je suis si pressé aujourd’hui, navré de ne pouvoir revenir ultérieurement, notre unique rencontre va se solder par votre trépas. Vous pensiez sans doute me barrer le chemin avec ce genre de recueil, dit-il en brandissant le livre de magie noire devant le visage de l’artiste à l’agonie…

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “LE COLLECTEUR”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Olivier Rossignol

Né en 1972 en Franche-Comté, l’auteur est un féru de littérature, de cinéma, de peinture artistique qu’il pratique en amateur. Il préfère les cauchemars aux rêves, pour créer des histoires dans son domaine de prédilection. Mais se diversifie aussi dans l’écriture de sketchs humoristiques, où le fantastique et l’horreur ne sont jamais bien loin. A passé sa vie à se raconter des histoires, ce qui l’a amené a ce premier roman…