Le col du glas

8.99 18.90 

Dans les années 90, au cœur des Cévennes, à la suite d’un drame survenu sur les hauteurs du col du Glas, intervient un jeune inspecteur de police atypique, attachant, au tempérament surprenant. De nombreux personnages de différentes cultures évoluent dans ce récit. Se détache une femme exceptionnelle, d’une cinquantaine d’années, qui nous révèle à la fin du roman un secret bouleversant. Cette histoire émouvante, qui s’apparente à un polar, est également teintée d’humour et ne manque pas de souligner les dessous funestes d’un racisme ordinaire. Le point d’orgue de cet ouvrage est un bel hommage à la femme. Celle-ci nous délivre par son comportement un message d’amour et le respect des valeurs essentielles à l’harmonie de notre humanité.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« Un attentat à la bombe n’aurait pas engendré un tel déploiement de force. En grand nombre, tous les corps d’intervention de la fonction publique avec leurs véhicules prioritaires sont déjà sur les lieux. Encadrés par les services de police et de gendarmerie, les sapeurs-pompiers sont à l’œuvre. Le Tatoué n’est pas fier. Toujours collé par son ombre Gustave, il se contente de rejoindre l’un de ces groupes de curieux agglutinés de toutes parts. Nombreux aussi ont suivi le sillage des secours venus de l’autre versant. Comme dans un meeting, il y a du monde partout, même dans les arbres. Certains bénévoles prennent part à l’action. D’autres ne servent que d’obstacles supplémentaires à tous ces gens qui s’affairent. »

 

« — Cette eau porte dans sa mémoire toute notre histoire, Ali. Depuis l’origine des temps, elle nous souhaite le bonjour, un bonjour au rythme d’un cœur profond qui bat comme celui qui est en toi, en moi et en tout ce qui compose notre monde. Regarde bien cette eau fraîche et claire qui scintille et ruisselle inlassablement en s’étoffant vers la vallée, vers la plaine jusqu’à la mer. Celle-ci nous transmet un message d’espoir, de village en village, de ville en ville et de port en port. Ce message nous dit que derrière la nuit, le noir, le deuil, la douleur, jaillit toujours une source claire, la lumière, la vie. En accordant ton regard à la source, tu nourriras au fond de toi l’espérance. Écoute bien cette eau qui ruisselle. Elle sait qu’elle finit toujours par renaître comme celle que tu as devant les yeux, après un long chemin dans l’ombre, difficile et tortueux dans le ventre de cette montagne. »

Informations complémentaires

Nbre de pages

236 pages

Version

,

ISBN Ebook

Date de Parution

06/09/2022

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le col du glas”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Gérard Salvador

Gérard Salvador a débuté son parcours professionnel dans l’audiovisuel en tant que scénariste, dialoguiste, puis réalisateur de films en partie pour la télévision. Il a poursuivi sa carrière comme artiste-peintre. Passionné depuis toujours par les comportements humains, les rapports entre les êtres et leurs attitudes face à la nature environnante, il n’a jamais cessé d’écrire. Ce livre, né de l’intérêt qu’il porte au monde qui l’entoure, s’est imposé à lui après avoir été le témoin d’évènements qui dépassent l’imagination.