Le coeur ou la raison – A la recherche de la raison perdue

9.99 22.90 

Mylène, psychothérapeute, est une très belle femme de trente ans avec un côté fragile et romantique, sans cesse en quête de perfection. Mariée à l’homme de sa vie, elle a tout pour être heureuse, mais au bout de dix ans de mariage, une faille s’installe dans son couple qui la déstabilise et la rend vulnérable. C’est à ce moment-là qu’un autre homme, qui est à l’opposé de son mari, arrive à se glisser dans sa vie. Elle va vivre un véritable déchirement lorsqu’elle devra faire un choix entre ce qu’elle imagine être le choix de la raison et le choix du cœur.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Lorsqu’il passa les portes de la douane en poussant le chariot sur lequel étaient posés deux valises et un gros sac, je rencontrai ses yeux qui me mangeaient du regard, qui me posaient tant de questions et qui me promettaient tant d’amour. Ce regard intense où on lisait le bonheur et la peur, le soulagement et l’incertitude, l’espoir et le désespoir. J’oubliai de respirer, des frissons envahirent la plus petite parcelle de mon corps et toutes les images de ma vie d’avant se déroulèrent dans mon esprit comme un film que l’on regarde à la vitesse supérieure. Il était là, devant moi, avec un sourire presque gêné, comme s’il s’excusait de tout ce qui était arrivé, comme si c’était lui le fautif, comme pour demander pardon, je ne peux pas décrire la multitude de sentiments et de sensations qui se bousculaient dans ma tête et dans mon corps.

*********

J’ai toujours rêvé du prince charmant blond aux yeux bleus. Tes yeux ne sont pas bleus, mais il me suffit de les regarder pour plonger dans leurs eaux. Ils me communiquent tant d’amour, tant de joie de vivre, tant de soutien et de protection que je les trouve les plus beaux du monde. Ils représentent le cœur et la raison à la fois, le binôme dont tout un chacun a besoin pour se sentir vivre dans la plénitude. J’ai arrêté de rêver à des histoires d’amour imaginaires, je vis maintenant la mienne à tes côtés et elle me suffit amplement. Ce passage douloureux dans notre vie m’a guérie définitivement. Je t’aime à la folie et je t’aimerai jusqu’à ce que la mort nous sépare et au-delà de la vie.

Informations complémentaires

Nbre de pages

622 pages

Version

,

ISBN Ebook

Date de Parution

08/07/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le coeur ou la raison – A la recherche de la raison perdue”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Iléna Goga Landi

Iléana GOGA LANDI est née en Roumanie où, après un baccalauréat de musique et de culture générale, elle a fait des études supérieures de langues et de littérature roumaine et française. Après son mariage avec un technicien français, elle s’est installée dans le Midi de la France. Elle est auteur-compositrice et membre de la SACEM. L’idée d’écrire ce livre lui est venue en regardant une émission à la télévision et les paroles de sa chanson préférée « PASSION, PASSION. » Elle a tout d’abord écrit le premier et le dernier chapitre. L’intrigue, ainsi que les autres personnages ont été créés dans le désordre, au fur et à mesure de l’inspiration du moment, sans savoir où cela la menait. Elle a découvert l’intégralité de l’ouvrage une fois toutes les pièces du puzzle emboîtées. Elle partage sa vie entre ses deux passions, l’écriture et la musique.