Le Code – Livre 1 – La revanche

(1 avis client)

9.99 18.90 

Dans un monde en guerre, Roxya, jeune princesse de Destinach, devra faire face à son passé. Lorsqu’elle apprend que son Père, Rach, décide de lancer une attaque contre Espérath, elle compte bien mettre tout en œuvre pour y participer.

 

Pourquoi, après tant d’années de paix, son Père décide-t-il de prendre sa revanche maintenant ? Quel grand secret Rach, empereur de Destinach, cache-t-il ? En quoi Roxya est-elle concernée ? Entre mensonges, secrets et manipulation, elle devra faire des choix qui pourront changer le cours de l’histoire. Un long périple l’attend pour obtenir toutes les réponses.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Je veux avancer d’un pas. Impossible ! Je suis bloqué sur place. La panique doit se lire sur mon visage, puisque le tigre se lèche les babines et tente d’avancer vers moi. Lui aussi est bloqué. Qui pouvait bien faire ça ? Jayde ? Elle ne serait pas assez stupide pour figer tout un champ de bataille en action quand même ?

— Que personne n’essaie de bouger !, ordonne une voix.

Mon sang se fige d’un coup. J’essaie de tourner la tête pour chercher du regard d’où pouvait bien provenir cette voix si familière. C’est impossible, ça ne peut pas être elle.

— Comment osez-vous venir perturber notre tranquillité ? Que le chef me réponde !

— Je viens prendre ma revanche, traîtresse !, hurle Père.

— Et tu oses les amener ici ? Tu as juré de ne rien leur dire !, reproche la voix.

— Elles ne savent rien, ricane Père. J’attendais que tu leur dises de vive voix.

Soudain, l’emprise se relâche. Je la vois. Les larmes me montent aux yeux. Mais pas des larmes de tristesse. Au non, loin de là. La colère. L’incompréhension. Comment est-ce possible ? J’essaie de me raisonner, de me dire que je rêve. Non. Je ne peux pas me duper, pas avec ce que je vois. Ce sont les mêmes traits, les mêmes cheveux, seules quelques rides viennent ternir sa beauté. Et cette voix, je l’aurais reconnue entre mille. Je l’ai tellement entendu dans mes rêves que je ne peux que croire ce que je vois.

— Mère…

******

Une explosion. Soudain, une alarme retentit. Nathys et moi nous nous regardons et d’un commun accord, nous nous dirigeons vers l’ascenseur. Une voix retentit en disant à tous les soldats de se retrouver au point de ralliement. Je ne sais pas ce que ce bruit signifie, mais rien de bon. Nous remontons au palais et Nathys part pour le fameux point de ralliement. Je veux le suivre lorsque soudain je m’arrête.

— Jayde…, je soupire, alarmée.

— Roxya ? Qu’est-ce qui t’arrive ? Il ne faut pas traîner ! me presse Nathys.

— C’est Jayde, elle est en danger, je le sens !, je m’écris.

— Comment ça tu le sens ?

— Écoute, je t’expliquerais plus tard, mais là, il va falloir que tu me fasses confiance ?

— OK, je te suis !, répond-il, sans hésitation.

Je sens dans mes tripes que Jayde a des soucis. Je le sais au plus profond de moi. Comment l’expliquer ? Je ne sais pas, c’est comme un pincement au creux du ventre, une douleur sans nom. Et je sais que c’est Jayde, car cela est déjà arrivé. Nous prenons le chemin inverse. Je ne sais pas où je vais, mais j’avance. On arrive dans une grande cour extérieure.

— Ce sont les jardins, m’explique Nathys. Pourquoi ici ?

— Jayde ? Jayde ! je crie.

— Roxya, je suis ici !

Je me dirige directement vers le buisson d’où vient la voix de Jayde. Du sang coule de sa tempe et sa robe est en piteux état. Mais que lui est-il arrivée ? Je n’ai pas le temps de lui poser la question qu’un cri rauque retentit derrière moi. Je me retourne d’un coup.

Non, impossible !

Pourquoi ont-ils fait ça ? Est-ce qu’au moins ce sont eux ? Je ne sais pas qui a fait ça, mais ils l’ont fait.

Ils ont lâché Sreb.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

1 avis pour Le Code – Livre 1 – La revanche

  1. Laura Korczak

    Très captivant, on est aspiré dans l’histoire. Un très bon mélange de fantaisie, d’action et d’humour.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Margot Korczak

Dès son plus jeune âge, Margot Korczak dévore les livres fantasy les uns après les autres. Elle imagine des mondes imaginaires, tous différents les uns des autres et remplis d’énigmes et de magie. Plus tard, elle décide d’étudier la communication et c’est pendant ses études à l’Université que le monde de Roxya prend forme. Découvrez cette trilogie pleine de mystère.