Le chien, de vous à lui ! Tome 2 – Comprendre et éduquer son chien – La méthode Salivaire – Réglementations et obligations

18.90 

Fort de ses connaissances et de son expérience acquise au long de son parcours professionnel et de sa pratique quotidienne, Éric a mis au point sa Méthode Éric Tramson© par la communication salivaire. Cette technique d’éducation canine est totalement nouvelle et originale et elle remporte désormais un large suffrage aussi bien auprès des particuliers que des professionnels, en France comme à l’étranger. Elle est unique au monde et sans violence envers le chien.

Il a voulu la partager avec vous au travers cet ouvrage en deux tomes intitulé « Le chien, de vous à lui ! » qui s’adresse à tous. Et parce que « nul n’est censé ignorer la loi », Éric a tenu à consacrer un chapitre à la législation en vigueur en France et dans quelques pays européens concernant les chiens et les professions animalières. De nombreux vides ou anomalies y persistant encore actuellement, il propose plusieurs solutions pour remédier à cet état des choses.

« Le chien, de vous à lui ! – Tome 2 » évoque également, étayé par de nombreux témoignages de propriétaires comme de vétérinaires, les cas particuliers de chiens dits mordeurs ou agressifs auprès desquels l’expert canin est intervenu, appliquant sa méthode salivaire avec succès, et qui, grâce à lui, ont pu échapper à l’euthanasie.

En apportant aux particuliers et aux professionnels toutes les informations qui leur sont nécessaires sinon indispensables, cet ouvrage très complet a pour objectif de leur donner confiance, d’améliorer leur relation avec le chien et d’apporter protection et bien-être à cet animal, afin que soient évitées certaines erreurs fatales dues souvent à de multiples méconnaissances.

Effacer

Description

Préface du docteur vétérinaire Nicolas Arnaud page 15

La communication salivaire

Ma méthode est basée sur l’utilisation de la communication salivaire.

Elle consiste à appliquer, directement ou avec ma main, ma salive sur la gueule du chien.

J’avais constaté que les méthodes habituelles utilisées pour soumettre les chiens agressifs, tel que les colliers à pointe, électriques, étrangleurs, la violence en général, ne résolvaient pas le trouble du chien, mais, au contraire, avaient tendance à l’aggraver.

Ces méthodes ne font, le plus fréquemment, qu’aggraver l’état de stress de l’animal et son instabilité mentale. C’est alors que l’accident survient, et, avec lui, dans le pire des cas, mais malheureusement très souvent, le verdict fatal de l’obligation de le faire euthanasier.

C’est en tenant compte de tous ces éléments et avec pour objectif de libérer les chiens dits agressifs de leur problème de comportement en leur évitant toute souffrance supplémentaire que j’ai trouvé et mis au point ma méthode, connue désormais sous le nom de Méthode Éric Tramson© par la communication salivaire.

J’en revendique la paternité. À ma connaissance, elle est, en effet, je le répète, unique au monde.

Pourquoi ne pas utiliser un jet de salive, envoyé à un moment clef, pour désorienter un chien et, l’instant d’après, avoir l’attitude adéquate permettant de reprendre le contrôle ?
Canaliser un chien agressif sans violence inutile, cela valait la peine d’être tenté.

Je déconseille vivement à quiconque de pratiquer cette méthode sans formation initiale. Il m’a fallu du temps pour perfectionner cette dernière. Mal employée, elle pourrait aboutir à un résultat inverse, or, celle-ci ne peut être effectuée efficacement qu’une seule fois et à un moment bien précis.

Quel est l’impact réel de la salive dans le changement de comportement du chien ? Je ne saurais le dire. Je sais par contre que le chien associe salive et sentiment de confiance, d’apaisement. Échanger sa salive avec un autre est une pratique naturelle chez les chiens.

Un membre d’une meute de chiens sauvages viendra lécher les babines du dominant pour montrer sa soumission.

Une chienne léchera ses chiots pour les rassurer. Au cours des combats de chiens – qu’il faut évidemment bannir et sanctionner –, on peut observer que les chiens, avant d’entrer en scène, ouvrent leur gueule, aboient et utilisent leur excrétion salivaire dans le but d’intimider leur adversaire afin de les dominer.

Or, comme décrit dans les pages précédentes de cet ouvrage, le chien agressif ou mordeur est un animal stressé ou qui n’a pas trouvé sa place dans la hiérarchie familiale ou sociale.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Livre

Version

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le chien, de vous à lui ! Tome 2 – Comprendre et éduquer son chien – La méthode Salivaire – Réglementations et obligations”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Eric Tramson

Éric Tramson est l'un des éducateurs et dresseur canins le plus médiatisé en France avec plus de 10 millions de vues sur le Web et sur les chaînes télévisées. En tant qu’expert canin reconnu internationalement, ancien conducteur et homme d'attaque à haut niveau dans diverses compétitions canines, possédant de nombreux diplômes et palmarès, il procure depuis de nombreuses années, auprès des particuliers et des professionnels, un service de dressage et d’éducation canine estampillée haut de gamme, associé à un engagement de résultat en plus des nombreux sauvetages de l'euthanasie des chiens. La qualité de son écoute et de son expertise ainsi que son savoir-faire sont unanimement appréciés, sa méthode par la communication salivaire respectant de manière rigoureuse le bien-être et la santé du chien. Son objectif est l’optimisation harmonieuse de la relation entre le maître et le canidé. En tant qu’organisme de formation reconnu et agréé par l’État, il dispense également des formations préparatoires aux diplômes professionnels et propose également des formations pour devenir éducateur canin, expert en nutrition, éleveur, dresseur, homme d'attaque, etc... Soucieux de trouver une solution non violente aux problèmes de comportement des chiens mordeurs ou agressifs et de leur éviter l’euthanasie ou la castration, il a mis au point la Méthode Éric Tramson© par la communication salivaire pour éviter d'utiliser les colliers électriques, colliers à pointes pour canaliser ce genre de trouble, et de nombreux journalistes, experts, propriétaires et vétérinaires peuvent témoigner de l'efficacité de cette nouvelle méthode de dressage et d'éducation canine unique au monde. Eric a crée également son l’école du chiot dans son centre de formation canin situé dans le Var.

Site internet Instagram Twitter Face book Pinterest