Le chien, de vous à lui ! Comprendre et éduquer son chien – La méthode Salivaire – Réglementation et obligations

19.90 

Éducateur canin reconnu internationalement !

Fort de ses connaissances et de son expérience acquise au long de son parcours professionnel et de sa pratique quotidienne, Éric a mis au point sa Méthode Éric Tramson© par la communication salivaire. Cette technique d’éducation canine est totalement nouvelle et originale et elle remporte désormais un large suffrage aussi bien auprès des particuliers que des professionnels, en France comme à l’étranger. Elle est unique au monde et sans violence envers le chien.

Il a voulu la partager avec vous au travers cet ouvrage en deux tomes intitulé « Le chien, de vous à lui ! » qui s’adresse à tout propriétaire ou futur propriétaire de chien, aux personnes exerçant un métier dans le domaine canin, mais aussi aux vétérinaires, aux organismes engagés pour les animaux et aux responsables de la législation relative aux chiens.

« Le chien, de vous à lui ! – Tome 1 » est ainsi le premier guide complet instructif et pratique conçu pour que tout un chacun y trouve une réponse aux questions qui peuvent surgir lors de l’acquisition d’un chien et dans la vie quotidienne et familiale avec cet animal en ce qui concerne ses besoins psychiques et physiques, son éducation et son dressage. Vous y trouverez de nombreux conseils simples et efficaces pour vous aider à faire face aux problèmes posés par certains comportements de votre animal dans des situations courantes ou particulières afin d’éviter les conflits et vivre en bonne harmonie avec lui.

ACTUALITÉS DE L’AUTEUR
Plus de 300 000 Abonnés sur les réseaux
10 millions de vue WEB&TV
Références Médias TV: TF1, France 2, France 3, M6,
Références Radios, France bleu, NRJ, Radio Monaco,

vidéos (+830 vidéos disponibles sur la chaine you tube)

Youtube

Instagram

Tweeter

Face book

Pinterest

Effacer

Description

Préface du Docteur Vétérinaire Nicolas Arnaud

Peut-on considérer que sauver une vie animale d’une euthanasie évitable est une cause juste ?

Je pense que oui, sans hésiter !

Peut-on, au contraire, sous couvert du « principe de précaution », considérer qu’éviter de provoquer une morsure canine à un humain adulte, voire pire : à un enfant, qui pourrait être défiguré ou tué, est une cause juste ? Je pense que oui, bien sûr, vous en conviendrez sûrement aussi ! Nous avons donc deux causes justes qui s’opposent. Cela explique et résume le buzz énorme sur la toile qui entoure actuellement la Méthode Éric Tramson© de la communication salivaire ; elle déchaîne les passions dans les deux directions : soit on l’encense, soit on la critique violemment.

*-*-*-*-*

Comment parler à un chien page

Le chien n’est pas un enfant. Qu’il soit dominant ou non, on veillera à ne pas lui parler comme à un bébé, à ne pas tout lui passer. Il est primordial de lui apprendre des règles d’éducation fermes, imposées avec bienveillance, dans un langage approprié.

La manière dont on communique avec son animal est l’élément qui influera le plus sur son comportement en toutes circonstances.

En retour, le chien possède sa propre gestuelle, son propre langage, qu’il est indispensable d’apprendre à déchiffrer et à utiliser pour un échange fructueux.

Le chien doit pouvoir comprendre ce qu’on lui demande. Le langage utilisé devra être simple et cohérent en évitant tout ce qui est superflu et inutile. Un ordre donné sera bref et clair afin d’être compris et exécuté. Ainsi, un commandement donné sous la forme : « Médor, assis ! » sera nettement plus efficace que sous la forme : « Allez, Médor, assis, mon bébé, blablabla… ». Le mot « Médor » capte son attention et le mot « assis » lui indique la position demandée. Tout le reste ne fait que l’embrouiller et le déconcentrer.

Lorsque le chien a compris ce qu’on lui a demandé, il est à même de se servir de toutes les qualités qui lui sont spécifiques, comme son odorat ou son ouïe, pour pouvoir répondre aux commandements. Crier sans avoir les compétences cynophiles pour le faire ou avoir recours à la violence physique mène généralement à l’échec.

Les meilleurs dresseurs ne parlent presque pas ou très doucement, sauf dans le cas extrême de chiens excessivement agressifs. L’animal comprend aussi bien la gestuelle que la parole.

*-*-*-*-*

Ma collaboration avec les vétérinaires

Les vétérinaires avec lesquels je collabore ont, comme moi, pour but de sauver les chiens agressifs ou mordeurs de l’euthanasie, d’éviter la castration ou la dépendance aux médicaments, et peut-être de voir un jour la décatégorisation de chiens dits dangereux.

Dans cette optique, nous appelons à signer cette pétition sur mon site internet www.erictramson.com

 Nous œuvrons aussi ensemble pour leur éviter la castration. De nombreux vétérinaires, fort heureusement, ne sont pas favorables à cette pratique trop souvent conseillée pour les chiens dits agressifs. Quand un examen clinique le recommande, comme une infection, un risque de cancer, etc. je ne m’y oppose pas, bien entendu.

Nos rôles sont bien différenciés. Je ne me substitue jamais aux vétérinaires. Je ne préconise aucune médication, mais les vétérinaires ont besoin d’être bien entourés, afin ne pas prendre de décisions irréversibles avant d’avoir tenté au préalable d’autres approches.

 Je travaille en collaboration étroite avec les vétérinaires qui suivent les chiens que j’éduque et ceux qui me consultent pour avoir mon avis de technicien en tant qu’expert canin. Je suis parfois mandaté par les services compétents de la police, d’associations, etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

Version

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le chien, de vous à lui ! Comprendre et éduquer son chien – La méthode Salivaire – Réglementation et obligations”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Eric Tramson

Éric Tramson est l'un des éducateurs et dresseur canins le plus médiatisé en France avec plus de 10 millions de vues sur le Web et sur les chaînes télévisées. En tant qu’expert canin reconnu internationalement, ancien conducteur et homme d'attaque à haut niveau dans diverses compétitions canines, possédant de nombreux diplômes et palmarès, il procure depuis de nombreuses années, auprès des particuliers et des professionnels, un service de dressage et d’éducation canine estampillée haut de gamme, associé à un engagement de résultat en plus des nombreux sauvetages de l'euthanasie des chiens. La qualité de son écoute et de son expertise ainsi que son savoir-faire sont unanimement appréciés, sa méthode par la communication salivaire respectant de manière rigoureuse le bien-être et la santé du chien. Son objectif est l’optimisation harmonieuse de la relation entre le maître et le canidé. En tant qu’organisme de formation reconnu et agréé par l’État, il dispense également des formations préparatoires aux diplômes professionnels et propose également des formations pour devenir éducateur canin, expert en nutrition, éleveur, dresseur, homme d'attaque, etc... Soucieux de trouver une solution non violente aux problèmes de comportement des chiens mordeurs ou agressifs et de leur éviter l’euthanasie ou la castration, il a mis au point la Méthode Éric Tramson© par la communication salivaire pour éviter d'utiliser les colliers électriques, colliers à pointes pour canaliser ce genre de trouble, et de nombreux journalistes, experts, propriétaires et vétérinaires peuvent témoigner de l'efficacité de cette nouvelle méthode de dressage et d'éducation canine unique au monde. Eric a crée également son l’école du chiot dans son centre de formation canin situé dans le Var.

Site internet Instagram Twitter Face book Pinterest