Le chemin du christianisme

9.99 21.90 

Tous les chemins mènent à Compostelle !

Ce haut lieu de la spiritualité semble avoir été le foyer de l’une des premières assemblées chrétiennes, fondée par Jacques de Zebedée, appelé aussi Jacques le Majeur, l’un des disciples très proche de Jésus. Qu’ils soient religieux ou laïques, combien d’êtres humains se sont élancés vers ces chemins de Compostelle comme une attirance parfois non expliquée, faisant supporter au corps des exigences, quelquefois des souffrances.
Démarche du pèlerin qui veut en quelque sorte fuir le monde du quotidien pour aller vers ce lieu si difficile à comprendre qu’est celui de l’esprit. Face à ces guerres, à l’hypocrisie environnante, à l’égoïsme permanent, comment pouvons-nous vivre en accord avec un esprit vertueux qui doit être le nôtre ? Nous ne sommes pas des saints, mais nous pouvons nous approcher de cette table de partage, dans une manifestation de l’Agapè qui nous apportera une harmonie dans notre vie.
Une pensée grecque nous enseigne que les dieux ont créé l’univers et se sont retirés, laissant sur la Terre les humains pour qu’ils s’en occupent, la respectent et l’embellissent. Mais aussi, pour qu’ils vivent ensemble dans une harmonie constante, fruit de la volonté d’aimer son prochain.
C’est notre chemin de Compostelle afin peut-être de trouver Le Chemin, la Vérité et la Vie.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Le christianisme est le résultat d’une lente maturation spirituelle de l’humain qui, depuis la nuit des temps, évolue avec la compréhension des manifestations qui lui échappaient au commencement, mais que peu à peu, il maîtrise.

***********

Toutes les religions peuvent avoir leur place si elles agissent par leur doctrine pour le Salut de l’humain et si elles peuvent l’élever vers l’Amour et la Vertu.

Pour les laïques, toutes les philosophies au sens large de la pensée sont importantes si elles peuvent contribuer à donner à son comportement un profond sens d’amour pour les autres et de soi-même, avec un respect vis-à-vis de la Création. L’important est que les uns et les autres prennent conscience de leur rôle de Paix et d’Amour qu’ils doivent pratiquer dans le Monde.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le chemin du christianisme”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Joaquim dos Santos Dionisio

Né à l’ombre d’une abbaye cistercienne au Portugal où il a fait ses premiers pas, l’Histoire cherchée dans les recoins sombres de son cloître a motivé son appétit pour la recherche de nouvelles connaissances.
Libéré de son nid d’où il est parti pour la France, les Rousseau, les Montaigne ou les Victor Hugo, entre autres, lui ont ouvert leurs bras pleins d’humanité. Au travers de leur connaissance, il a appris ce que les valeurs humaines peuvent avoir comme importance dans la vie de chacun.
Cette philosophie, si chère aux Grecs, a rempli ensuite ses lacunes, devenant le support d’une raison « raisonnée » où le spirituel ne manque pas de place.
Curieux du monde et des choses, la recherche a été pour lui le chemin d’une certaine Vérité universelle qu’il a eu envie de partager, utilisant sa plume pour faire connaître le fruit de ses recherches.