Le chemin d’Emma

4.99 9.90 

Emma, juriste dans le sud de la France, découvre le yoga et la méditation ce qui va changer sa vie, tant sur le plan personnel que professionnel.
Ce livre est un prétexte pour aborder le yoga sous un aspect à la fois pédagogique et romancé, ce qui en fait son originalité. Très en vogue de nos jours, cette pratique millénaire trouve ici une identité plus authentique et démocratise cette technique aux résonances philosophiques.

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Par la vitre entre-ouverte Emma aperçoit en ce matin d’automne les feuilles encore vertes qui frissonnent sous le vent frais.
Bientôt elles deviendront mordorées et certaines tomberont.
Cette réflexion l’interroge sur la vie. Pourquoi vivre, nous sommes tous condamnés à mourir !
À propos de la mort Christophe André écrit : « efforçons-nous, simplement, de rester reliés à nos respirations, au souffle de la vie en nous et autour de nous ». On naît sur un inspire. On meurt sur un expire. Pas très gaie dans ma tête aujourd’hui, pense Emma.

Apprendre à exprimer son ressenti, écouter l’autre sans jugement, ne pas satisfaire les besoins de son ego mais réaliser que l’on ne fait « qu’un » avec l’Univers, rester dans la non-opposition le « wuwei » chinois autrefois l’une des plus grandes vertus de cet empire, vestige du Taoisme, aller ensemble vers l’harmonie, voilà le chemin à tracer.
Des buts magnifiques, pense Emma.
Dans cet environnement connecté, smartphone, Wifi, 5 G… on s’éloigne de son monde intime, du silence intérieur « antar mouna » dans ce qu’il a de gratuit et régénérant !
« Quand la bouche se tait, le cœur parle » Alfred de Musset disait quelque chose comme ça, songe la jeune femme…

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le chemin d’Emma”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Béatrice Delmont

Béatrice Delmont est née dans le sud de la France.
Son parcours de vie l’a conduite à voyager et à vivre quelques temps à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.
Elle a une formation de journaliste professionnelle et d'enseignante de sophrologie et yoga.
Elle a commencé le yoga à l'âge de 12 ans. Ce n'est pas la recherche de la performance mais plutôt celle d'un art de vivre qui l’a guidée dans cette discipline.
Elle a déjà publié « Transparence », un livret de poésies et « Le Soleil du Loup », recueil de romans courts. Elle a également édité des cassettes de sophrologie accompagnées d'un petit guide explicatif.