Le Canal – Cinq histoires au fil de l’eau

6.99 12.90 

Le canal est un lieu privilégié qui serpente à flanc de collines, à deux pas de l’agitation environnante. Il est le lien immuable et discret entre les cinq histoires qui composent cet ouvrage où Lucie, Victor, Solange, Antoine, Line, Marielle et d’autres affrontent les vicissitudes de la vie qui les provoque, les bouscule ou les gâte, et n’en fait qu’à sa tête.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Julien fouille avec frénésie parmi des lettres, des cartes postales, des papiers jetés en vrac dans le tiroir. Il saisit une enveloppe plus volumineuse que les autres, la retourne, la soupèse, la glisse sous sa chemise, et quitte les lieux aussi vite qu’il était entré en prenant soin de refermer la porte derrière lui.

Au loin il aperçoit ses copains, minuscules points noirs qui s’agitent sur le chemin. Il a peu de temps devant lui. Il descend l’escalier, s’assoit sur la première marche, souffle et reprend ses esprits.

Il n’en revient pas d’avoir fait une chose pareille.

******

Elle a franchi le seuil de ma boutique un samedi soir du mois de mai.

À cette heure-là les clients étaient rares. Je venais de donner congé à mon équipe et seul, je vidais les étals et remplissais la chambre froide.

Un peu essoufflée, elle me salua. Elle s’excusa d’arriver juste avant la fermeture, d’un rapide coup d’œil fit son choix, régla la note et aussi rapidement qu’elle était entrée, elle s’envola en me remerciant d’avoir bien voulu la servir malgré l’heure tardive. Joli brin de fille, je me suis dit, en la regardant s’éloigner. Je me remis à ranger la boutique, fis la caisse, baissai le rideau puis je filai manger un morceau dans mon appartement situé au dessus du magasin, et comme j’en rêvais depuis l’aurore, j’allai faire le coup du soir au bord de la rivière.

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Canal – Cinq histoires au fil de l’eau”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Marie-France Fournié

Née en 1957 à Niort, l'auteure a grandi en région parisienne. Après de nombreux déménagements, dix années passées à l’étranger, et une activité professionnelle exercée en pointillés, elle vit en France depuis 1987. Mère de trois enfants, attentive au monde qui l’entoure, elle a toujours exercé comme bénévole au sein d’associations où la littérature et la culture tiennent une place importante.
Le goût des mots et de l’écriture l’ont incitée à réaliser et auto- éditer deux ouvrages de courtes nouvelles, CAPTURES en 2013 et LISE en 2016.
« Le canal » est son troisième manuscrit, inspiré par l’atmosphère apaisante du canal de la Siagne qui serpente à deux pas de chez elle, dans les Alpes-Maritimes.