Le caillou qui voulait être une étoile

5.99 11.90 

Deux femmes, deux générations qui s’entrechoquent. Mathilde, épouse du petit-fils chéri de Léontine, essuie au quotidien les coups bas de cette pénible grand-mère. Lorsque celle-ci se fait hospitaliser à la suite d’un improbable accident, Mathilde est contrainte de préparer le retour à la maison de son ennemie jurée. Affectée à la tâche du rangement du grenier, la jeune femme va être confrontée à une version insoupçonnée de la Léontine des années cinquante.

Les découvertes de Mathilde vont amener les deux femmes à plonger dans un passé bien enfoui, où rapports humains, résilience, animosité et maladie s’entremêlent.

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

(Mathilde)

Ta vie, c’est Cendrillon avant le bal, avec les sept nains qui te pourrissent la baraque. En tant que femme moderne, j’ai développé une sorte de bipolarité de survie. Un jour, je me sens une petite chose fragile qui a envie de se lover dans de gros bras costauds devant Netflix, en dégommant des beignets chocolat-noisettes, et même de me faire une « chialade » devant des vidéos créées à cet effet. Et le jour d’après, j’ai envie de mettre des talons aiguilles, me maquiller comme un travelo du quartier gay de Chueca, dire à mon boss que je démissionne, être une star du porno et me sentir invincible.

 

Extrait 2 :

(Léontine)

Je cours aussi vite que mes jambes peuvent aller. Le train s’éloigne à mon arrivée. Je crie. Je crie fort comme pour le retenir. Mon cœur est parti avec lui. Je suffoque, je panique. Il faut que je parte. Que j’en aie le cœur net. Le prochain train part dans moins d’une heure et il sera le dernier pour la soirée. Dans le foutoir qui régit ma tête, je sais une chose, c’est que je laisse derrière moi mon fils, mon mari et ma Colette. Ils ne me le pardonneront jamais. Mais si je reste, je vais mourir de dedans.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le caillou qui voulait être une étoile”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Iris Diaz

Iris Diaz est née à Toulouse en 1985. Elle tient depuis l’enfance des carnets de rêves où anecdotes et souvenirs se rencontrent. Sa compréhension de la psychologie humaine et son expérience de vie l’ont amenée à écrire son premier roman.
Carnet n° 2, rendez-vous n° 7 : écrire un livre.