Description
EXTRAITS DU LIVRE
Laurent Palitre a tué mon compagnon pour lui voler son téléphone portable. Ce faisant, il m’a volé l’homme que j’avais choisi, avec qui j’avais projeté de passer ma vie, avec qui j’ai conçu des enfants. En retour, j’ai rétabli ce qui me semblait juste, Laurent Palitre a payé de sa vie celle qu’il ma volée. Je ne feindrai pas de regretter mon geste pour obtenir la clémence de votre part, car je ne regrette rien. Ou plutôt, je regrette ma vie passée, perdue pour toujours. Vous appliquerez la loi, votre loi. Moi, je suis beaucoup plus exigeante, je demandais plus, je demandais la justice. La loi est versatile, oscillant sans cesse au gré des systèmes politiques et du temps qui passe. Aujourd’hui, je semble coupable, hier, je ne l’aurais pas été, et demain, mon acte serait peut-être justifié par une autre loi.
***
Après une demi-heure de lecture, ne voyant ni homme ni bête, sûre d’être seule, je décide de faire valser mon petit deux pièces et de m’allonger sur le dos, nue comme au premier de mes jours, la tête posée sur mon petit bagage, pour profiter entièrement du soleil.
Fini la lecture, je chausse mes lunettes noires afin de me protéger de l’ardeur du soleil, et sans plus de malice, je sombre dans un demi-sommeil.
Mais Cupidon, le malicieux, veillait sur moi.
Soudain, malgré mes yeux clos, je perçois le passage d’une ombre devant moi.
J’ouvre les yeux sans bouger d’un millimètre. On m’observe. Un jeune homme se tient devant moi, à cinq ou six mètres de mes pieds.
Il est vêtu d’un pantalon et d’une chemise, les bras croisés sur la poitrine, il me regarde attentivement. Je le dévisage, il me semble avenant et gracieux.an
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.